Adobe connect et jaws

Accueil Forums Windows Adobe connect et jaws

Bonjour, je dois assister prochainement à un ouais binaire dans lequel l’application qui va servir à communiquer s’appelle Adobe connect. J’ai téléchargé cette application et je l’ai ouverte, malheureusement, tant qu’on a pas tapé le lien de la réunion, on a rien d’autre : aucun menu rien… Donc impossibilité de savoir si elle est compatible avec Jaws.
Or, j’aurais vraiment voulu tester ça avant la tenue de ce Webinaire.
De votre côté, avez-vous déjà utilisé avec succès cette application ?
D’avance merci pour vos témoignages et vos idées.

Rémy
Participant

bonjour JEAN PHILIPPE,
l’as tu essayé avec NDVA pour voir ce que ça donne?
si non, c’est avec quel version de JAWS?

squales
Participant

Logiquement, tu peux passer par un lien Web

Là je viens de tester avec Jaws 18. On arrive bien à entrer dans la salle de réunion, mais après, pour interagir, ça a l’air complètement graphique. Le truc c’est qu’à mon avis c’est Sascriptable parce que quand ma fille se baladait avec la souris jaws me donnait les noms des boutons. Il suffirait donc deux petits raccourcis sympas… avec le curseur jaws je n’arrivais à rien trouvé non plus.

Je viens d’avoir une idée qui semblerait devoir porter ses fruits : en fait il y a des raccourcis clavier que l’on peut trouver sur le site d’Adobe. J N’ayant qu’un accès utilisateur, je ne peux pas les tester pour le moment.

Bonjour,
Finalement, j’ai pu suivre la formation, mais à partir de chrome et non pas de l’application Adobe connect. Les raccourcis trouvé sur Internet se sont révélées totalement inopérant du moins je pense avec ma version de Adobe connect.
Mais dans le cadre de cette formation, le formateur a partagé l’écran avec un PowerPoint, dont je ne suis pas arrivé à prendre connaissance. Par ailleurs, il a aussi diffusé des vidéos, que je n’ai jamais puentendre. Sauriez-vous si il y a un plug-in ou autre chose à télécharger ? J’ai également tenté d’utiliser les raccourcis clavier que j’avais trouvés sur Internet avec le navigateur Web, mais là également, totalement inopérants.
Le problème c’est que maintenant, il y a de plus en plus de Webinaires à distance, il faudrait connaître les termes d’un cahier des charges opérant à opposer aux organismes de formation.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.