Adaptateur pour MacBook

Accueil Forums macOS Adaptateur pour MacBook

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonjour,

je suis à la recherche d’un adaptateur USB C pour mon Macbook Air afin de pouvoir brancher en USB mais aussi avoir un port ethernet, une prise HDMI pour pouvoir brancher un rétro projecteur. Est-ce que ça existe tout sur le même ? Voire avec d’autre prise que je pourrai avoir besoin dans une utilisation classique d’animation/formation. Je suis un peu novice sur le matériel…

Je vous remercie de votre aide.

Sarah

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Kevin.
Ryan
Participant

Salut Sarah, pourquoi ne prand tu pas un hub USB C.
j’en ai prit un avec mon macbook air, et il y a un port HDMI.

Enzo
Participant

Hello 👋

Idem, dès que j’ai acheté mon MacBook, j’ai pris un petit Hub qui se branche dans le port Thunderbolt / USB C et qui a tout un tas de ports notamment des USB 3.0, un port HDMI et d’autres dont je ne me sers pas forcément
Il en existe énormément de différents, petits ou grands, avec divers ports et lecteurs, plus ou moins chers. Tu as l’embarras du choix !

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonjour,

oui j’ai vu qu’il en existait pleins, c’est pour ça que je demandais un peu d’aide parce que je ne comprends pas tout quand ça parle de puissance, de compatibilité pour le HDMI etc. Et je ne sais pas si toute les marques se valent.

Belle journée.

Ryan
Participant

Salut, ça dépend de ce que tu veux faire moi par exemple mon hub à 3 port USB, un porc internets, un port HDMI, un port USB c et un port de carte SD/micro SD.
Je ne me sers pas du port HD Amy ni du port Internet.
la marc est otou.
Comme le dit Enzo il en existe plein à des prix différents, il faut que tu saches ce que tu veux faire avec et ensuite tu pourras en prendre un qui te convient.
Si tu as un Mac m1 vu qu’il y a que deux port tb, tu seras obligé d’en prendre un.

Enzo
Participant

@Sarah comme te l’a dit Ryan, tout va dépendre de l’appareil que tu souhaites brancher sur ton Mac. Il existe beaucoup de normes différentes dans l’HDMI du au fait qu’il sert à pleins de choses tant en image qu’en son, dans des contextes divers et avec des appareille de plus ou moins grande taille.
Je te conseille vivement l’article ci-dessous qui t’expliquera tout ça en détail, au début ça semble un peu compliqué mais tu verra qu’en vrai ça va, tu trouvera rapidement ce qui te convient selon ton utilisation

https://www.clubic.com/image-et-son/hdmi/article-883966-1-hdmi-1-4-2-2-1-comprendre-normes-cables-hdmi.html

Si tu as besoin de plus d’aide n’hésite pas, je pourrai même éventuellement te filer mon Discord ou autre si c’est plus simple pour toi d’en discuter de vive voix ☺️

Kevin
Maître des clés

Coucou Sarah,

A mon humble avis, l’acquisition d’un hub USB type C conviendra mieux qu’un simple adaptateur, si je me fie à ce que tu as écrit dans ton message initial.

Quant au type de produit, il dépendra essentiellement du modèle de ton MacBook et le nombre de ports USB dont Apple l’a doté.

Par exemple, s’il s’agit d’un MacBook 12 Retina ou d’un MacBook Air, ces machines disposent de très peu de ports USB. Du coup, il pourrait être judicieux de se procurer un hub également pourvu d’un port USB PD (pour Power Delivery) afin d’être en mesure de remplumer sa batterie tout en l’utilisant avec d’autres périphériques.

Enfin, concernant la présence d’un port HDMI, cela pourrait s’avérer pertinent à condition néanmoins que le MacBook puisse gérer ce mode de diffusion sans anicroches ; notamment en prenant en charge le mode Display ou Thunderbolt.
Or si c’est le cas des derniers MacBook Air M1, je doute que tous les modèles reposant sur l’ancienne architecture Intel soient logés à la même enseigne…

A titre indicatif, voici un modèle de hub USB C qui pourrait correspondre à tes recherches (disponible en livraison immédiate au moment où je rédige ce message) : https://amzn.to/3Guh6i2

Belle journée.

Kevin

Sarah
Modérateur/modératrice

Bonsoir,

merci de vos retours. Même après la lecture de l’article, je trouve ça trop compliqué de suivre la compatibilité HDMI, j’ai aucune idée de la norme des divers matériel que je rencontrerai et ni de ce que supporte mon propre Macbook qui n’est pas un M1, mais un ancienne génération.

Belle soirée à tous !

PS : Oui, c’était bien d’un hub que je parlais, effectivement 😉

Kevin
Maître des clés

Coucou Sarah,

Nonobstant ton désarroi aisément compréhensible, je te suggère de ne pas te mettre la rate au court-bouillon.
La norme HDMI la plus répandue étant la 2.0, elle est non seulement prise en charge par le MacBook 12 Retina (grâce à son port USB C), mais également par la majorité des vidéo projecteurs du marché.

Bon week-end.

Enzo
Participant

Exactement, Kevin tu devances mes propos. Je pense que du 2.0 ou du 2.1 fonctionneront très bien, sachant qu’ils sont rétrocompatibles, tu n’aura pas à t’inquiéter, ils supportent également les versions précédentes de l’HDMI.
Pour le reste des normes je pense que ça ne t’importe pas vraiment, tu ne cherches pas à faire de la domotique, du home cinéma, du streaming etc…

Bon week-end à tous ✌🏻

Enzo
Participant

Édit : je pense que le 2.0 est un meilleur choix car je ne suis pas certain que le 2.1 soit supporté par ton Mac

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.