6 réponses
Aller au dernier message
Marie26
Membre
J’ai trop envie de vous livrer cette petite anecdote…
Qui me fait bien sourire…
Je souhaitais acheter un article sur Leboncoin, je demande donc à la personne un peu plus de précisions en lui expliquant que je ne voyais pas les photos car j’étais non-voyante.
je me suis fait refouler en m’entendant dire : les aveugles ça ne peut pas lire les annonces…
Et puis maintenant c’est silence radio… Trop fort non ! Il y a encore du chemin à faire…
🙏🏽 Marie
Anonyme
Inactif
Bonjour Marie.
N’y a-t-il pas moyen de signaler la personne auprès de la plateforme pour ce commentaire tout a fait irrespectueux ?
Marie26
Membre
Je vais regarder… mais la personne a déjà enlevé son annonce… Je prends plutôt ça avec le sourire et me dis que certaines personnes manque un peu d’ouverture et on surtout beaucoup de crainte, de peur… c’est dommage pour elle.
Belle soirée.
Invité
Membre
Bonjour,
Irrespectueux ou discriminant ? Ça ne risque pas d’avancer si, nous même, nous ne parvenons pas à poser le bon regard sur ces problématiques. Exaspérant.
Claire
Membre
Bonjour, je ne vais pas sur le bon coin mais je comprends que ce genre d’attitude t’as surpris sur le coup.
Il faudrait que le site web soit averti de ce genre de chose et faire un peu comme sur l’espace commentaire de youtube en demandant d’être polis avec les personnes.
C’est sur qu’il faut prendre ça avec le sourire mais, d’autres personnes peuvent avoir ce cas de figure.
Donc, une petite remonté au site web ne ferai pas de mal.
Même si ce n’est pas sur qu’ils prennent la remarque en considération.
Bonne fin de journée à toi.
Marie26
Membre
Bonjour à tous, tout d’abord mes meilleurs veux à tous en cette nouvelle année.
Merci pour vos commentaire à ce post.
Pour ma part, je resterais sur ma position un peu moins tranchée. Je pense que ce genre de réfléxion sur le handicap provient d’une mauvaise connaissance de ce handicapvoir meme d’une complète ignorance. Je préfère rester dans la communication, l’explication plutot que la sanction directe. Explication que j’ai d’ailleurs donné par message à la personne concernée. Peut etre qu’elle n’était pas prète à l’entendre. Je crois également que cette personne a pu avoir peur de se faire arnaquer, crainte que l’on sait bien entretenir en ces temps assez anxiogènes.
Alors en ce beau début d’année je laisserais une chance à l’autre😉🙏🏽😍
Marie
Powergeek31
Membre
Bonjour Marie. Tout d’abord, merci pour tes vœux, et très bonne année à toi aussi.
En ce qui me concerne, j’ai eu plusieurs fois le même problème que toi sur le site le bon coin. Généralement, j’ai tendance à expliquer comment on est en envoyant j’arrive à accéder au site et aux annonces, mais je rejoins Sofiane sur le faite que ce qui raccroche automatiquement sans attendre une explication ou sans vouloir entendre quoi que ce soit de notre bouche,c’est de la discrimination. Heureusement, tous les gens présents sur ce site ne sont pas comme ça. Par contre, un petit conseil en passant, privilégie surtout les marchands ayant un numéro de téléphone que l’on peut appeler. Pour les autres, dans beaucoup de cas, c’est de la grosse arnaque. Bonne fin de journée à toi.
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.