Accorder les couleurs

Accueil Forums Salon Accorder les couleurs

Sarah
Participant

Bonsoir,

est-ce que quelqu’un aurait l’équivalence du cercle chromatique version texte pour accorder les couleurs des vêtements ? Autres que les 6 couleurs classiques, je demande cela parce qu’on peut accorder 2 couleurs qui s’oppose dans le cercle, exemple, le vert et le rouge.

Je vous remercie.

Sarah

Leana Doukhan
Participant

Bonjour, je ne possède pas le cercle chromatique vers son texte, mais quand j’étais en Arpasse tique on l’avait étudié en sixième et mon institut me l’avait fait en relief pour que je puisse me retrouver, et je crois qu’il me reste des traces d’une petite légende de celui-ci, si je la retrouve je ne tarderai pas à te la recopier au revoir et bonne soirée, je te tiendrai au courant si je l’ai encore en ma possession ou pas

Leana Doukhan
Participant

bonsoir, je n’ai pas retrouvé le cercle chromatique en relief, mais j’ai retrouvé le texte. Si j’ai le temps, demain, j’essaierai de la recopier mais je ne promets rien. Bonne soirée à tous

Sarah
Participant

Merci Léana !

Leana Doukhan
Participant

Bonjour, désolé mais je ne pense pas au final pouvoir t’aider, car mon cercle chromatique n’est pas assez complet pour que je puisse te les fournir. Je suis vraiment désolé

Sarah
Participant

Ce n’est pas grave, merci quand-même d’avoir essayé et répondu !

Belle soirée.

Leana Doukhan
Participant

Rebonjour Sarah, je pensais une alternative, tu peux peut-être, trouver un cercle chromatique version texte sur Internet, et puis VoiceOver pourra te le lire.

Ou alors, au pire des cas, fais toi aider par un voyant pour t’indiquer les couleurs que l’on peut la sortir. Sinon essaye de te renseigner auprès de ton magasin qui vend Des produits accessible aux déficients visuels, peut-être que ces personnes là pourront t’aider en adaptant un cercle chromatique à t’apporter. Sinon essaye de noter les informations qu’une personne valide pourra te dire par exemple elle pourrait regarder en fonction de tes vêtements en te disant tu peux sortir telle couleur avec tes couleurs et puis au fur et à mesure que tu apprendras jour pour jour les couleurs que l’on peut mettre ensemble, tu t’en sortiras comme une chef, tu verras que tu retiendra toutes les couleurs que l’on peut mettre ensemble. J’espère que je t’ai aidé, moi aussi j’ai beaucoup de mal à sortir les vêtements, pour le moment c’est ma qui m’aide

j’essaie pour autant de trouver des façons de réussir avec les avj qui m’aident beaucoup

Sarah
Participant

Bonjour Léana,

oui, c’est ce que je fais, je me fait conseillé, mais tu verras que tout le monde ne sait pas accorder les couleurs, même avec des yeux valides, d’autres ne voient pas le vêtement de la même couleur et je ne parle pas des goûts… Du coup, je voulais le cercle pour quelque chose de plus neutre. Il n’est pas sur internet en version texte.

Je te remercie !

Sarah.

Bien dommage qu’un tel produit n’existe pas. Nos associations pour le bien des aveugles feraient bien de nous créer un truc du genre.

Leana Doukhan
Participant

en parlant de produits, mon institut m’a proposé le coloris noir, c’est un produit sur lequel tu poses le vêtement, et une synthèse vocale dénonce la couleur sur laquelle tu as posé l’appareil.

Si tu poses ton appareil rouge l’appareil va te dire rouge

Leana Doukhan
Participant

pardon c’est le colorino

Sarah
Participant

Bonjour Léana,

oui, je l’ai, ça fait très très longtemps ! Et jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé mieux même s’il dit des bêtises parfois.Seeing A I le fait aussi, mais je n’y arrive pas avec.

Marie-Catherine
Participant

Bonjours, moi, je porte des vetements dont les couleurs vont avec tout. Comme je n’ai jamais vu, je ne me représente pas les couleurs, donc, c’est plus facile pour moi.

Sofiane
Participant

Bonjour,

Voilà un sujet fort intéressant en bon geek de la sape. Moi aussi, il fut un temps où je me prenais la tête avec les accords de couleur. Puis, au fur et à mesure de mon apprentissage en ce domaine, j’ai compris qu’il valait mieux se concentrer sur l’essentiel, à savoir, la taille, la coupe et la qualité des tissus.
Mais il est vrai aussi que les femmes ayant bien plus de liberté dans le choix des couleurs, il peut s’avérer délicat de maîtriser toutes les combinaisons, d’autant plus dans notre situation.
J’avais déniché à l’époque sur un blog de mode masculine, une forme de synthèse en matière d’accord de couleurs. je te partage l’article ci-dessous. À toi d’en juger la pertinence.

Comment associer les couleurs

Sofiane

philippe baudouin
Participant

Bonsoir moi aussi pour choisir mes vetements c’est pas toujours facile mais heureusement j’ai maman qui voit et m’aide. Moi ma grande appréhension est de me salir

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.