12 septembre 2021 à 20:38
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.
Je viens d’entrer en études suppérieures et ils utilisent un cloud sur Synology Drive afin de transmettre des documents ou des plannings, et, malheureusement, ne semble pas accessible.
Quelqu’un connaît-il ce système et, si oui, fonctionne-t-il avec un navigateur en particulier ?
D’avance merci et bonne soirée.
12 septembre 2021 à 20:53
Bonsoir Najmitta,
La dernière fois que j’ai testé ce service, il ne semblait pas accessible à nos technologie d’assistance quel que soit le navigateur. Peut-être que cela s’est amélioré aujourd’hui…
12 septembre 2021 à 21:18
Bonsoir Kevin,
En fait, non. C’est pour cela que je posais la question car, parfois, un service peut peut-être mieux fonctionner selon le navigateur.
Je pense qu’il va falloir trouver une autre solution car beaucoup d’informations.
Merci pour la réponse en tout cas.
Bonne soirée.
12 septembre 2021 à 21:49
Dans la mesure où ce service dispose également d’une synchronisation de dossiers à l’instar d’iCloud Drive, One Drive etc., tu pourrais éventuellement tenter de négocier avec le service informatique afin de te permettre de l’exploiter dans ce cadre.
Cela ne résoudrait pas tous les problèmes inhérents mais au moins, ce serait déjà ça…
12 septembre 2021 à 22:07
PS. : Voir aussi si tu pourrais bénéficier d’un accès au planing via le protocol CalDav, ce qui te permettrait d’y associer l’iPhone et un ordinateur et ainsi, y accéder depuis les applications natives des différentes plateformes qui elles, ont le mérite d’être compatibles avec nos lecteurs d’écran.
14 septembre 2021 à 20:14
Bonjour Kevin,
Merci pour ces précieux conseils. Je vais voir s’il y a une solution par ces biais.
Belle soirée à toi et encore merci.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.