Accessibilité Live-Box 5 Orange

Accueil Forums Autonomia Accessibilité Live-Box 5 Orange

André Bréant
Participant

Bonjour à toutes et tous,
Je dispose depuis peu, de la live-Box 5 d’Orange et, suis un peu déçu sur les fonctions d’accessibilité de ce matériel.
Il est probable que je passe à côté de fonctionnalités plus ou moins cachées.
Ainsi, si la commande vocale présente avec le décodeur réagit efficacement, je note qu’il n’existe pas de retour vocal. Aussi, impossible de savoir si le résultat correspond à la demande et, plus gênant, en cas d’échec de la demande, l’utilisateur non-voyant se trouve dans l’ignorance la plus complète.

Auriez-vous trouvé un moyen pour surmonter cette absence d’annonce sonore.
Sur les box Android, Talk Back est présent, existe-t-il une application équivalente sur la livebox 5 d’orange.
Si, vous êtes client d’Orange, êtes-vous en rapport avec un service spécialisé qui soit en mesure de comprendre nos déboires avec la maîtrise du matériel.
La box d’Orange permet-elle de se rendre sur le web? si oui, comment.
Merci d’avance à celles et ceux qui seront en mesure de me faire part de la façon dont ils ont passé ses écueils.
Bien cordialement.
André Bréant

Kevin
Maître des clés

Bonjour André,

Malheureusement, l’interface de la LiveBox n’a jamais brillé par son accessibilité aux déficients visuels et la V5 n’échappe pas à cette règle discriminante. 🤐

Brice Schmitt
Participant

Bonjour
Ayant eu besoin de mettre en place des redirection de ports dans ma Livebox v5
Impossible pour moi d’accéder aux configurations avancés sans l’aide d’une personne voyante, car il faut cliquer sur une flèche à droite que VoiceOver sous Mac ne trouve pas…
Des menu qui mettais accessible sur ma livebox v2, vive l’évolution

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.