Accessibilité entre Jaws et Microsoft Office

Accueil Forums Windows Accessibilité entre Jaws et Microsoft Office

  • Romain
    Participant

    Bonjour je fais suite à l’interview de Docteur Jaws,

    travaillant dans une banque et dans un domaine où on ne rencontre que peu de mac je suis habitué à utiliser Jaws.
    Nous basculons sous Windows 10 et à cette occasion mon poste est mis-à-jour de Jaws 16 à Jaws 19 mais pour le moment je n’ai que des écueils. Je n’y trouve que des régressions ou des absences de réponse aux problèmes que j’avais avant.

    La régression concerne l’utilisation du logiciels Microsoft Access. C’est tout de même un produit de la suite Office donc je m’attendais uniquement à avoir un peu plus de fonctionnalités. Mais non. Il est désormais inutilisable en tout cas le seul retour que j’ai eu de Ceccia pour le moment est que la version la plus accessible est la 2003.
    Ensuite, je rencontre un truc tout bête. Sur Microsoft Excel, encore un produit Office, si on tape quelques mots ou chiffres dans quelques cellules et qu’on essaie de faire un copier/coller il faut dérouler le menu déroulant de haut en bas et pas dans l’autre sens sinon on passant au-dessus d’une petite zone graphique Jaws plante . le contenu des cellules n’est plus disponible et on ne peut plus le quitter. Il faut absolument aller dans le gestionnaire des tâches pour forcer la fermeture d’Excel. Le problème persiste apparemment.

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire plus mais je dois reconnaître que ça commence très mal.
    Je n’ai malheureusement pas le choix pour travailler et parfois je me dis que c’est bien dommage.

    Si vous avez entendu parler de solution je serai preneur.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.