Accessibilité des téléviseurs Samsung ou LG

Accueil Forums InfoTech Accessibilité des téléviseurs Samsung ou LG

Ouiza
Participant

Bonjour à tous ! Les téléviseurs connecters de ces deux marques possèdent des lecteurs d’écran, paraît-il. Quel est le meilleur choix à votre avis quand on est complètement aveugle ? Merci pour vos retours ! Bonne journée !

Eric BILLON
Participant

Salut,
Je ne suis pas certain mais je pense que ces deux marques ont la même accessibilité car elles doivent utiliser Android TV. À part si elles ajoutent une sur couche, comme certaines le fond sur les portables.
Ensuite, si tu utilises une boxe sous Android, tu n’as pas forcément besoin d’un téléviseur accessible, sauf pour les réglages. Pour ma part, mon téléviseur n’est pas accessible. Lors de l’installation, j’ai fait faire les réglages à un voyant. Et comme ma box, une Bbox, est accessible, je n’ai plus besoin d’accessibilité sur le téléviseur.
Voilà ce que je pouvais te dire à ce sujet.
Très bonne soirée. Et bonne fin de semaine.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

@Eric : aucun de ces fabricants ne commercialise des produits sous Android TV ; ils exploitent chacun leur système (Tizen pour Samsung, webOS pour LG).
Pour ma part, je n’ai eu l’occasion d’évaluer ni l’un ni l’autre mais a priori, les deux constructeurs offrent une interface nativement accessible. D’après des retours de personnes déficientes visuelles, il ne semble pas y avoir d’obstacles rédhibitoires avec ceux de Samsung. Quant à LG, leurs téléviseurs sont censés fournir aux utilisateurs une accessibilité adaptée à chaque handicap. Voir ici pour plus d’info : https://www.lg.com/global/sustainability/customer/accessibility/tv-audio-video

Ouiza
Participant

Bonjour ! Merci Kevin. J’ai finalement choisi un Samsung parce qu’il peut être configuré sans l’aide d’un voyant et que l’aide vocale peut être activée immédiatement par l’appui long sur la touche volume. @Eric je ne veux pas de système sous Android et c’est la raison pour laquelle j’hésitais entre LG et Samsung. Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée

Eric BILLON
Participant

Bonsoir Kevin,
Dans ton podcast sur la PlayStation cinq, ton téléviseur a l’air d’être vocalisé car nous entendons une voix qui te décrit les différents ports que tu passes pour trouver le port sur lequel est branché ta PlayStation.
Pourrais-tu m’indiquer la marque de ton téléviseur ? Je devrais bientôt changer de télé et cela m’intéresserait.
Merci beaucoup. Joyeux week-end pascal avec plein de chocolat !

Powergeek31
Participant

Salut Éric. D’après ma Trémège expérience dans ce domaine, une connaissance qui possède un téléviseur vocaliser, le modèle de Kevin doit être un Samsung. La voix est différente entre les deux modèles coréen, mais les appareils Samsung et mettre des petits sons à chaque appui de touche.
Bonne soirée à toi.

Eric BILLON
Participant

Bonjour Powergeek31,

Je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée.
Éric

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

N’étant pas particulièrement fan de Samsung, cela ne saurait être le cas. 🙂

La plupart des grands fabricants mondiaux de téléviseurs intègrent tous une couche d’accessibilité à l’interface du système et cela s’applique notamment à ceux mentionnés dans le titre de cette discussion.

Pour ma part, il s’agit d’un téléviseur connecté qui tourne sous Android TV. Comme il n’est nullement concerné par ce topic, je préfère ne pas épiloguer à son sujet. 😇

Bonne soirée.

Eric BILLON
Participant

Bonjour Kevin,
Merci pour ces précisions.

Bonne journée.
Éric

Le sujet ‘Accessibilité des téléviseurs Samsung ou LG’ est fermé à de nouvelles réponses.

Déficience visuelle et autonomie