Accessibilité de l’application Bouygues Telecom

Accueil Forums iPhone et iPad Accessibilité de l’application Bouygues Telecom

Enzo
Participant

Salut à tous 👋

J’ai remarqué il y’a quelques jours que l’accessibilité de l’application Bouygues Telecom (anciennement Espace Client) était devenue une vraie purge. Déjà qu’elle n’était pas incroyable avant, là il n’y a plus rien. Les boutons ne sont plus étiquetés (quand ils ne sont carrément plus détectés), certaines pages ne sont plus utilisables sans la reconnaissance d’écran, les actions ne marchent jamais ou presque
.
En fait, je crois qu’il n’y a plus que les onglets qui fonctionnent encore.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur le fofo (si c’est le cas j’en suis navré). S’il y’a d’autres client Bouygues parmi vous, peut-être devrions-nous faire remonter ça aux devs, car même si l’application n’est pas indispensable, elle n’en reste pas moins utile dans tout un tas de cas.

Bonne fin d’après-midi à vous ☺️

Marlène Dequirez
Participant

Bonjour Enzo.
Je suis entièrement d’accord avec toi et prête à tenter une action auprès de Bouygues.
J’espère que nous pourrons nous grouper pour avoir plus d’écoute et donc de résultats.

Mettons-nous donc d’accord sur une stratégie.
À bientôt

Dany LEJOLIVET
Participant

Salut! Effectivement la nouvelle version de l’appli est tout sauf accessible! Comme on me demandait un commentaire, j’en ai fait un en disant ce que j’en pensais! Et dire qu’avant elle était quand-même vraiment bien! Après, pour info, on arrive, pour ceux qui ont des terminaux récents, à récupérer des infos en activant la reconnaissance d’écran, mais c’est loin d’être la panacée! En espérant que les mises à jour qui ne manqueront pas d’arriver règleront le problème!

Faty
Participant

Bonjour à tous,

Je suis également prête à faire remonter l’info… . Perso , j’ai un ancien terminal , et je ne compte pas le changer à chaque fois qu’une appli devient inaccessible, cela serait une ruine financière ! A-t-on un lien de contact pour faire remonter ce problème d’accessibilité de cette application?

Amitiés

Faty

Enzo
Participant

Je suis parti à la recherche d’un moyen pour les contacter à propos de l’app mais je ne trouve rien de bien concret, leur service client n’a pas l’air de traiter ce genre de sujet. Je crois que le seul recours qu’il nous reste c’est d’essayer de les contacter sur Twitter, ça peut fonctionner… 🤔

Fabrice TELLIER
Participant

Vous pouvez leur écrire à cette adresse mail pour le remonter des problèmes avec l’application.

appclient@bouyguestelecom.fr

N’oubliez pas de préciser votre handicap visuel surtout. Si vous utilisez Android ou iOS, et préciser le type de lecteur d’écran que vous utilisez. Bonne journée à vous.

Fabrice TELLIER
Participant

Si vous voulez participer au bétatest de l’application sur Android ou iOS, lisez cet article.

Bouygues Telecom va lancer une nouvelle application tout-en-un pour ses abonnés mobiles

Marlène Dequirez
Participant

Bonjour.
En ouvrant l’application Bouygues, il y a une demande d’avis accessible. Je vous encourage à le remplir.
Cordialement.

Enzo
Participant

Merci beaucoup pour l’adresse de contact Fabrice, je n’avais pas réussi à la trouver, c’est nickel 👌🏻

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous!
j’ai mis un avis a partir de l’application, mais je pense que les contacter par mail sera beaucoup mieux.
Il me semble que désormais il s’agit de l’application officielle, et que la session test est terminée, si je ne me trompe pas, par contre, je n’arrive pas a sortir justement, de cette session avec testflight, pour retrouver l’application normale.

A+
Carine

Régis
Participant

Eh bien, je vous rejoins tous sur le sujet, c’était une vraie catastrophe cette mise à jour !
Effectivement, la seule solution avec un terminal récent et d’utiliser la reconnaissance d’écran. J’ai eu du nez en changeant mon vieillissant iPhone 7 le mois dernier….

J’ai mis un avis bien senti sur l’App Store, mais j’ai récupéré l’adresse email donnée plus haut et je vais leur écrire aussi.

La seule appli que j’utilise et qui a fait d’énormes progrès en accessibilité en l’espace de 12 ou 18 mois, c’est Mediapart, qui était une vraie galère, mais qui est très à l’écoute et assez réactive à ce sujet. J’ai eu beaucoup d’échanges par mail avec eux, et aujourd’hui, leur application est vraiment pas mal du tout, il ne reste que le module de lecture pour les versions audio des articles lus, qui ne sont pas détectés et nécessitent d’utiliser la reconnaissance de l’écran. Comme quoi, les développeurs sérieux, ça existe encore, même si c’est trop rare…

Faty
Participant

Bonjour à tous,

J’ai contacté par téléphone le service client Bouygues, ils me disent ne pas avoir eu d’informations concernant ce problème d’accessibilité… Je vous encourage donc tous À relancer le service client de votre côté.
Je vais également faire un Mail… Plus nous multiplieront les Alerte, plus nous aurons, peut-être, de chance d’être entendu.

Belle journée à tous et bon week-end

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.