Accessibilité de l’application Amazon sur iPhone

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Faty
Participant

Bonjour,

J’utilise l’application Amazon.fr depuis mon iPhone. Depuis quelques jours, je ne parviens pas à entrer dans les fiches produits. Lorsque je sélectionne un article pour en vérifier les détails, j’arrive bien sur une nouvelle page, mais elle est inaccessible avec VoiceOver… Y a-t-il d’autres personnes parmi vous qui rencontrent le même soucis que moi ?
D’autant plus que lorsque je vais sur le site Internet depuis Safari, je rencontre une difficulté similaire : en sélectionnant un produit j’arrive sur une page qui ne se charge pas complètement et qui m’annonce un problème technique…
Bien entendu l’application a été mise à jour sur la dernière version existante, et je l’ai désinstallé supprimer et réinstaller… Le problème persiste.
Je suis donc preneuse si quelqu’un a trouvé une astuce pour contourner ce problème.

Merci par avance pour votre aide.

Faty

Quentin Goguet
Participant

Bonjour Faty, j’ai le même problème

Mathieu Martin
Modérateur

Salut,

Je n’avais pas utilisé l’app depuis quelque jours, et en effet, le problème se produit chez moi aussi. J’espère qu’il sera résolu rapidement.

Belle fin de journée,

Mathieu

Ouiza
Participant

Bonjour, c’est la même chose chez mmoi.

Enzo
Participant

Salut

La même ici, même la reconnaissance VoiceOver n’y change rien, pourtant quand ma copine ouvre la page sans VO tout fonctionne. Du coup je lui ai montré l’écran et elle me dit que lorsque je réactive VO, la page disparaît…

Il va falloir report ce bug à Amazon car c’est plutôt embêtant c’est le moins qu’on puisse dire

Mais je pense qu’ils s’empresseront de régler le problème puisque ca nous empêche de payer

Mirakle
Participant

Bonjour,

Personnellement je n’utilise pas l’application sur Iphone étant donné que la navigation sur leur site est plutôt fonctionnelle et plus rapide pour moi mais à une époque j’avais eu des soucis de compatibilité avec Prime Vidéo avec Jaws et je leur avais signalé en les contactant par téléphone et ils avaient pris en compte ma demande en me demandant le nom de mon logiciel vocal et en notant le problème d’accessibilité rencontré donc là dans le cas présent il pourrait être utile de leur signaler le souci dont vous parlez et si vous êtes plusieurs à le faire peut être qu’ils finirons par se pencher dessus car si vous ne signalez pas vous même le problème rencontré, vous risquez d’attendre longtemps que le souci soit réglé car à mon sens on ne peut pas régler le problème de quelqu’un si on ne le connait pas donc il faut faire remonter votre problème chez Amazon pour qu’il puisse être résolu dans une prochaine mise à jour…
Bonne journée

Faty
Participant

Merci à tous pour vos retours.
En effet Miracle, je ne l’avais pas précisé, mais j’ai déjà signalé le bug à Amazon hier. En revanche tu as raison , plus on sera nombreux à leur faire remonter le problème, plus vite ils se pencheront sur ce dysfonctionnement pour le résoudre.

Bonne fin de journée.

Faty

Invité
Participant

Je rencontre le mème problème que vous avec iOS 15 sur iPhone

Nacer
Participant

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, moi aussi j’ai exactement le même problème depuis très tôt ce matin. Je n’arrive pas à utiliser l’application Amazone. j’ai signalé le souci à Amazone. Bonne soirée.
Nacer

Claire
Participant

Bonjour à tous, je rencontre Le même souci également. Alors qu’avant ça fonctionnait correctement.
Oui, plus on est nombreux à le signaler et ils vont se pencher dessus.
Bonne soirée à tout le monde.b

Claire
Participant

J’ai signalé le soucis de mon côté, ils vont regarder cela. Il se peut que ce soit résolut à partir de mercredi. Mais si rien ne change, il faudra le signaler à nouveau.
Voilà, la suite au prochain épisode.
Bonne soirée à tout le monde.

Faty
Participant

Merci à tous pour votre mobilisation !

Faty

Faty
Participant

Merci à tous pour votre mobilisation !

Faty

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous!
On peut, de 2 manières en tout cas, signaler des bugs d’accessibilité a amazon, soit via le site, comme vous l’avez tous fait, soit, via une adresse mail : accessibility@amazon.com mais il faut écrire en anglais si vous passez par le mail.
A+ carine

Faty
Participant

Merci Carine pour l’adresse mail, je vais également faire un signalement par ce biais.

Mirakle
Participant

Tant mieux si vous vous êtes mobilisés pour signaler le disfonctionnement…

Merci à toi Karine pour l’adresse mail car ça peut être utile pour signaler des problèmes futurs…
Bonne soirée

Ryan
Participant

Salut, j’ai le même problème la solution que j’ai trouvé c’est d’aller sur leur site à partir de mon Mac il n’y a aucun problème

Enzo
Participant

Petit édit de mon côté : le site web semble fonctionner depuis Safari sous iOS 15

Claire
Participant

Sur ipad, l’application amazon fonctionne bien. Il n’y a pas de soucis pour la navigation dans les fiches produits avec voiceOver ne rencontre aucun problème. Donc, ce soucis touche uniquement l’application sur l’iphone.

Aude
Participant

Bonjour, moi non plus ça ne fonctionne pas sur l’application. Et alors le site en ce qui me concerne ça ne fonctionne pas non plus. Bonne journée à tous

Invité
Participant

Bonjour tout le monde, il me semble que aujourd’hui l’application est accessible avec VoiceOver. Dites-moi si de votre côté cela fonctionne correctement ? Cordialement Bernard.

Aude
Participant

Bonjour Bernard moi je viens de tester l’application Amazone. Et non c’est toujours pareil qu’hier c’est-à-dire inaccessible. Bonne journée à tous.

Kevin
Maître des clés

Bonjour à tous,

Pour ma part, je confirme que l’application Amazon fonctionne de nouveau correctement sur l’iPhone, concomitamment à la mise à jour 17.20 publiée en début de matinée.

Actualisation du message : il semble néanmoins que ce dysfonctionnement se produisent toujours par intermittence.

Bon aprèm. 👋

Claire
Participant

Bonjour, pour ma part je n’ai pas la dernière mise à jour de l’application d’amazon. Je suis toujours en version 1.19
Est-ce qu’il faut désinstaller et réinstalleer amazon pour avoir cette version?
Mer pour vos réponses.

Najmitta
Participant

Bonsoir à tous,
Je suis allée sur l’application Amazon avec l’Iphone. Je ne sais pas si, après la signalisation du problème, celui-ci a été solutionné car je n’y vais pas souvent. Toujours est-il que, en cliquant sur « produit details » j’ai pu accéder à la fiche du produit. Donc, si jamais, peut-être cela vous aidera-t-il.

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Invité
Participant

Bonjour,

Pour ma part, la dernière version ne change rien du tout. Cependant, comme la version précédente, il arrive que certaines fiches produits soient accessibles.

Ouiza
Participant

@Claire, Si la mise à jour n’apparaît pas, il faut que tu ailles dans l’AppStore rubrique mon compte, que tu actualise la page et la mise à jour de Amazon apparaîtra en haut de la liste. Inutile de désinstaller l’appli. Bonne soirée

Claire
Participant

Je n’ai toujours pas de mise à jour. Je ne sais pas pourquoi elle n’apparaît pas dans la section mise à jour.

Najmitta
Participant

Bonjour,
C’est vraiment curieux car je n’ai aucun problème avec l’application.
J’espère pour vous que cela fonctionnera de nouveau rapidement.
Bonne journée à tous.

Mateo
Participant

Bonjour je rencontre également le même problème

Ryan
Participant

bonjour, pour ma part la maj ne change rien

Claire
Participant

J’ai signalé à nouveau le souvant. Car même avec la maj rien ne change.

Invité
Participant

Et bien bonjour tout le monde, de mon côté, je n’ai pas eu de problème pour visualiser les différents produits sur Amazon et également pour faire l’achat de deux produits ce matin. Étonnant c’est pour certains d’entre vous, vous avez quelques soucis. Sans doute que ça reviendra à la normale pour vous. Amitiés Bernard.

Claire
Participant

Bonjour, le soucis est résolu pour moi.

Aude
Participant

Bonjour, je vous informe également que de mon côté le L’accès à Amazone est résolu. Ça refonctionne de nouveau.

Nacer
Participant

Bonjour les amis pour moi aussi ça fonctionne très bien à nouveau très bonne journée à tous

Sabrina
Participant

Bonjour,
Un truc qui m’arrive avec la dernière version, c’est que je ne peux plus cocher des produits à me faire rembourser dans une commande Monoprix sur Amazon Prime.
J’ai la liste, mais pour cocher les cases, c’est fichu.
Bon je suis encore sous Ios14, c’est peut-être à cause de ça, mais c’est embêtant.

Faty
Participant

Bonjour ,

De mon côté, après avoir à nouveau relancé le service client Amazon vendredi dernier, je suis heureuse de constater que cela fonctionne à nouveau chez moi depuis hier.
En revanche, comme certains d’entre vous, moi non plus je n’ai pas de nouvelles mises à jour qui soit disponible sur l’App Store pour l’instant. Je pense que les choses sont en train de rentrer doucement dans l’ordre pour chaque utilisateur, alors patience…

En tout cas, merci à vous tous pour votre contribution sur le forum, et pour votre contribution auprès d’Amazon pour signaler ce problème.

Bon dimanche à tous !

Ryan
Participant

Bonjour à tous, cela refonctionne pour moi également merci à tous

Faty
Participant

Rebonjour,

Je reviens ici pour vous confirmer que ça y est, la nouvelle mise à jour est à présent disponible sur mon compte dans l’App Store. Je viens donc de la télécharger.

Bien à vous

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