Accessibilité de la téléphonie professionnelle

Accueil Forums Travail Accessibilité de la téléphonie professionnelle

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour,

Ma question s’adresse principalement aux salariés aveugles qui travaillent dans un bureau, mais pas sur un gros standard, (agents administratifs, informaticiens, commerciaux, téléconseillers…).

Comment gérez-vous le poste de téléphonie fixe mis à votre disposition, dont l’écran est de plus en plus souvent nécessaire, au moins dans les grosses structures, pour identifier l’appelant, accéder à l’annuaire interne, gérer sa disponibilité, consulter sa messagerie et dont le menu permet parfois de faire bien d’autres choses ?

Merci pour vos réponses.

Etienne Gerber
Participant

Bonjour Chris,

Je ne sais pas si la question est toujours d’actualité pour toi mais voici 2 pistes de réflexion sur le sujet :

Dans mon poste actuel, j’ai demandéé un iphone Pro et je renvoie tous les appels sur le numrro de portable. Du coup je ne peut voir l’appelant quand c’est un appel interne, mais au moins j’ai la maitrise de toutes les autres informations.
Dans l’entreprise ou j’étais avant, il y avait une adresse web qui permettait d’accéder à son paramètrage de poste télphonique et gérer ses renvoi d’appel, messages d’absence et autre. Je ne sais pas dire si cette interface web existe systématiquement mais à l’époque elle m’avait permis de faire pas mal de choses.

Cordialement

etienne

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Étienne,

Je te remercie pour ton témoignage.

Vu que les appels que tu reçois sont redirigés vers ton iPhone professionnel, comment procèdes-tu lorsque tu dois orienter un appel entrant vers un collègue ou un autre service?

Par ailleurs, quel numéro s’affiche sur l’écran de ton correspondant interne ou externe, lorsque c’est toi qui l’appelles depuis cet iPhone, qui remplace ton poste téléphonique fixe, si j’ai bien compris ?

Etienne Gerber
Participant

Salut Chris,

J’avoue que je n’utilise pas beaucoup la redirection . Si ça doit arriver je donne directement le numéro complet du collègue.

Pour les es appels que je passe en interne, j’appele depuis mon fixe donc mon numéro est reconnu. (La redirection systématique des appels reçus sur le fixe ne m’empêche pas de passer des appels avec le fixe)

le seul souci pour moi c’est que les appels renvoyé du fixe vers le portable ne sont pas identifiés, donc je répond quasi systématiquement pour savoir qui m’appelle et l’objet de l’appel.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Étienne,

Je te remercie pour ces précisions.

C’est vraiment intéressant de pouvoir partager nos expériences.

Bonne fin de semaine et à bientôt.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.