2 mars 2021 à 18:27
Bonjour, j’envisage bientôt de migrer vers la banque société générale, et avant de passer à l’acte, j’aimerais bien avoir votre avis et vos expériences surtout au niveau de l’accessibilité. Je suis actuellement chez la banque postale, et franchement, ça n’a pas l’air d’être trop top. Depuis quelques mois. En fait, depuis quelques mises à jour de l’application iOS, la vocalisation du clavier virtuel ne marche plus, ou vraiment rarement. Du coup j’aimerais bien changer de banque, et on m’a conseillé la société générale pour son accessibilité avec nos chers lecteurs d’écran. J’ai hâte pour lire vos commentaires et vos expériences. Merci
3 mars 2021 à 13:20
Bonjour,
Je suis personnellement chez Boursorama filiale de la Société Générale et l’accessibilité tant du site que de l’application iOS est très bonne.
Je viens d’aller faire un tour rapidement sur le site de la Société Générale, l’accessibilité a l’air correcte, en tous cas le clavier virtuel pour taper son code d’accès est bien vocalisé, et ça fonctionne bien avec Safari sur Mac, donc il y a des chances que ça fonctionne bien aussi sur Windows.
3 mars 2021 à 14:35
Bonjour,
je travaille à la Bred Banque Populaire. L’app est accessible et le site aussi normalement.
Il y a un an déjà l’équipe qui gère le site web était même venu me voir afin de vocaliser les images. Ils ont normalement integrés des résumés des schémas sur le site.voir comment
4 mars 2021 à 14:01
Bonjour! Oui, l’appli société générale est top. J’avais fait une évaluation sur la Logitech. Au début tu vas voir des notes pourries, mais c’est vieux, ma dernière évaluation est tj d’actualité. Sur Mac, je suppose que ça marche tout seul, parce que sur PCil faut installer Quicktime. Donc je crois que sur Mac il est déjà là. Enfin je parle là de l’époque lointaine où je me servais du PC pour ça, ça a peut-être changé, donc info à prendre avec des pincettes.
4 mars 2021 à 14:50
Bonjour, pour information, QuickTime, n’est plus nécessaire à l’accès au clavier sonore depuis un PC.
4 mars 2021 à 15:51
Oui, je me doutais que ça datait un peu…
Heureusement que je donne des infos un peu plus fiables sur l’appli!
4 mars 2021 à 20:05
Je vous remercie pour vos réponses, j’hésite encore entre la société générale et le PNB Paribas. On me dit que du bien pour ces deux là. Après il va falloir que je regarde tout ce qu’on propose c’est de banque côté formules et tarifs et tout ça
6 mars 2021 à 18:54
L’application de la Société Générale sous iPhone est également bien accessible.
12 mars 2021 à 12:16
pour ma part, je suis à la Société Générale, je n’ai aucun souci d’accessibilité avec l’application sous iOS. Elle fonctionne très bien. Ils font des mises à jour assez régulière. Il est vrai que depuis un an, ils ont refait l’application au niveau de l’accessibilité et elle est vraiment excellente. même pour les virements de compte a compte, ou même pour le paylib il n’ya pas de soucis non plus. tu peux mettre en place des notifications pour des virements qui arriveront sur ton compte, tu as même la protection par TouchID ou FaceID. attention, pour les virements en ligne, la biométrie ne fonctionne pas. il te demande de taper ton code secret. le clavier est vocalisé.
Bonne journée.
12 mars 2021 à 12:19
j’ai oublié de préciser, j’utilise l’application que sur mon iPhone.
12 mars 2021 à 14:23
Bonjour, je crois que la société générale fonctionne comme Boursorama l’application est très accessible c’est vrai par contre le clavier vocaliser c’est vraiment horrible ! Le volume de l’annonce des chiffres est très mal géré donc sans casque presque impossible de saisir son code secret À l’abri des oreilles indiscrètes. De plus, ce système de fonctionnement de clavier vocale est très lent la position des chiffres changent à chaque fois Ça c’est normal, mais comme la voix qui annonce les chiffres est vraiment pas rapide je mets à mon avis quatre à cinq fois plus de temps à taper mon code sur l’application de Boursorama que sur l’application de la caisse d’épargne par exemple. Alors oui, une fois que c’est configuré, il y a Face ID, mais franchement dès qu’on me redemande mon code je me retiens de ne pas fermer l’application
27 octobre 2021 à 13:46
Bonjour moi personnellement je n’ai pas trop testé la société générale moi je cherche surtout la sécurité des moyens de paiement je m’étais penché sur la carte qui est en bêta test chez handsome mais je t’avoue que ça a été très flou car c’est une carte bancaire vocalisée qui permet de dire les opérations vocalement sur les terminaux chez les commerçants côté accessibilité peut-être peux-tu te rapprocher de handicap zéro pour savoir quelle banque est le plus accessible tiens-moi au courant si tu as des infos car moi aussi je cherche à faire la mobilité bancaire
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.