Accessibilité de Jaws et NVDA en télétravail

Accueil Forums Administratif et Pro Accessibilité de Jaws et NVDA en télétravail

4 réponses

Sabine

Membre

Bonjour à tous,

Je constate que si je suis déconnectée, je rencontre les problèmes suivants :
Je n’arrive pas à savoir Simon clavier externe relié à monordinateur portable est actif ou non.
La touche insertion ne fonctionne pas, impossible d’utiliser les raccourcis.
J’accède à la liste des documents ou des dossiers mais si je veux en ouvrir un, je n’ai aucune information sur ma plage Braillex, Jaws ne parle pas et disparaît quelquefois.
Si je me connecte malgré les difficultés, tout rentre dans l’ordre, j’arrive à lire mes documents, je peux utiliser le clavier normalement.
Est-ce que ceux qui sont en télétravail ont rencontré c’est bizarrerie ?

Merci pour votre retour.

Bonne soirée et Bon week-end.

Anonyme

Inactif

Bonsoir ! Eh bien, vu que tu as de la chance d’avoir jaws, je te conseille de contacter Freedom scientifique. En attendant, je te conseille d’utiliser NVDA.

Sabine

Membre

Bonsoir Iliès,

C’est pareil avec NVDA.
Depuis mon message, j’ai pu échanger avec d’autres utilisateurs, il se pourrait que le réseau soit tellement sécurisé que ça ne passe pas en local.

Pour répondre à la question de Christophe, « Déconnecté de quoi »?
Je parlais du réseau professionnel lorsque je suis en télétravail.

Merci pour la solution.

Conclusion, pas de problème de connexion pour moi.

NVDA fonctionne bien et est complémentaire, j’arrive à lire certaines informations que Jaws ne reconnaît pas.

Anonyme

Inactif

Bonsoir, dans mon entreprise les règles de sécurité sur le réseau était tellement resserré qu’il m’était impossible d’utiliser NVDA. Les raccourcis était vu comme un outil d’espionnage. Il a fallu que je contacte l’équipe cyber pour qu’il modifie les règles à fin que je puisse utiliser les raccourcis. Peut-être que les problèmes sont similaires à échelle plus réduite ? Bon courage pour trouver une solution avec l’équipe cyber de l’entreprise.

Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.