Accès rapide au clavier de numérotation lors d’un appel reçu

Accueil Forums iPhone et iPad Accès rapide au clavier de numérotation lors d’un appel reçu

Bonjour à tous.
lorsqu’on effectue un appel, le clavier est directement accessible. Mais il y a des cas beaucoup plus rares ou on est invité à saisir un numéro lors d’un appel reçu, je vous en parle car cela m’est arrivé hier soir dans le cadre d’une réclamation à Uber Eats, où j’ai été rappelé par leur système.
Je n’ai jamais réussi à accéder au clavier pendant le temps qui m’était imparti et j’ai essayé quatre ou cinq fois.
Avez-vous une astuce ?
Merci,
JP

Lyne
Participant

Bonjour JP, effectivement, c’est une mise à jour qui a tout bousillé! Pour remettre comme avant, rend toi dans réglages, téléphone et appelle reçu puis active plein écran qui doit se trouver sur bannière actuellement. Bonne chance

Grand grand merci Lyne.

J’ignorais que ce réglage existait.

Bien à toi,

JP

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Le terme “bousillé” me paraît quelque peu excessif. 😣
Il s’agit plutôt d’une nouvelle fonctionnalité apparue avec iOS 14, laquelle nous permet de continuer à manipuler l’iPhone durant la communication.
Pour ma part, j’apprécie cette flexibilité et si j’ai vraiment besoin d’interagir avec la fenêtre des appels, il me suffit de la convoquer en un clin d’œil depuis la barre d’état.

Bon aprèm.

Bonjour Kevin.

C’est ce que j’ai tenté de faire hier soir, mais le serveur vocal ne me
donnait qu’une trentaine de secondes pour accéder au clavier pour taper
la touche 1, et je n’y suis pas arrivé, peut-être par manque de
pratique, mais je n’ai pas trouvé assez vite comment ouvrir cette
fenêtre, puis le clavier pendant ce laps de temps relativement court.

Bien à toi,

JP

Kevin
Maître des clés

@JP : le bouton est situé au bord gauche de l’écran. Peut-être que si tu posais le doigt sur l’indication de l’heure et réalisais un balayage vers la gauche, tu aurais plus de facilité à le débusquer.
Ceci dit, je peux tout à fait comprendre que ce paramètre ne convienne pas à tout le monde et à mon humble avis, Apple aurait dû le désactiver par défaut aux utilisateurs de VoiceOver.

Lyne
Participant

Coucou Kevin, ah oui, faire attention avec L’utilisation des expressions qui n’ont peut-être pas toujours la même signification d’un côté à l’autre de notre océan. Bien contente d’avoir pu t’aider JP.

Sarah
Participant

Coucou,

est-ce que c’est aussi pour ça que lorsqu’on reçoit une notification durant un appel, l’écran devient actif, VO parle et on peut appuyer sur les touches sans le vouloir, c’est pénible. À chaque fois j’essaie d’appuyer sur le bouton de verrouillage mais ça ne veut pas.

Sabrina
Participant

Oooooooh! Mille merci pour ce bouton “appel en cours”, situé tout à gauche de la barre d’état! À chaque fois que je disais à Siri d’appeler un numéro et qu’il fallait que j’interagisse avec le clavier, j’étais bloquée. Mais visiblement, c’est fini, et c’est tant mieux.

Kevin
Maître des clés

@ Sabrina : Ravi d’avoir pu t’aider. 👋

Lyne
Participant

Bonjour Sarah, très bon point! Je ne sais pas si Kevin est capable de donner une réponse mais, il semble que l’écran noir que nous avions dans le passer pour éviter d’appuyer sur une touche sois parti en vacances…

Kevin
Maître des clés

Coucou les filles,

Il s’agit certainement de VoiceOver qui, affriandé par les filouteries, feint d’occulter la désactivation de l’écran par le capteur de proximité. Nonobstant la déréliction susceptible de vous assaillir dans ces moments-là, il ne faut pas hésiter à signaler cette anomalie à nos amis de Cupertino.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.