3D Touch

Accueil Forums iPhone et iPad 3D Touch

Vanessa
Participant

Salut,
Je ne parviens pas à utiliser la technologie 3d touch sur mon iphone 6S. J’ai écouté le podcast de Kevin mais en exerçant une pression sur l’appli téléphone par exemple, rien ne se passe. J’ai pourtant bien activé le 3d touch dans les réglages en intensité faible.
Merci pour vos lumières !
Vaness

Kevin
Maître des clés

Coucou Vaness,

Tu es sûre d’avoir un 6s (sourire) ? Plus sérieusement, peut-être que ta pression est encore trop faible ? Car il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ! 😀

Vanessa
Participant

Salut Kevin,
Tu m’as mis le doute lol donc j’ai bien vérifié, c’est bien un 6S que j’ai acheté la semaine dernière.
Je t’assure que peu importe la pression, ça fonctionne pas

Invité
Participant

Coucou Vaness,
Lorsque tu exerces une pression plus forte, te trouves-tu bien sur l’application? Je veux dire par là que si tu sélectionnes une app avec un balayage d’un doigt vers la droite, cela ne fonctionne pas. Il faut queton doigt seitue à l’endroit de l’écran où se trouve l’application.
Tu peux aussi essayer dans facebook, tu poses le doigt sur une publication et tu appuies plus fort. Normalement ça devrait te l’ouvrir comme si tu faisais un double tap.
Tiens-nous au courant.

Vivi
Participant

Bonjour,
Je n’ai pas encore d’iphone mais j’ai écouté ce qui concerne la 3d touch car je réfléchis à m’équiper. Il y a quelque chose que je ne comprends pas: je pensais que si on faisait une pression sur une appli ça permettait aussi de la déplacer sur l’écran. Du coup, Est-ce que cette fonctionnalité ne se chevauche pas avec le 3d Touch?

Kevin
Maître des clés

Coucou les filles.

@Vaness, n’oublie pas que comme l’a justement précisé Cindy, il faut cibler l’élément directement si tu veux interagir avec via 3D Touch (comme je l’ai indiqué dans mon épisode).
@Vivi: Non, car le geste pour activer le mode édition d’icônes est différent du 3D Touch… Mais il peut arriver que certains confondent entre les deux, y compris parmi les voyants donc tu fais bien de demander ! 😉

Vivi
Participant

Ok mais du coup je n’ai pas compris la différence entre les deux gestes, pour moi c’est le même. Peux-tu me réexpliquer s’il te plaît?

Kevin
Maître des clés

Pour activer le mode édition d’icônes, il faut effectuer un double-tappe maintenu, tandis que les raccourcis 3D Touch se réalisent via une pression plus ou moins forte sur l’écran. Autrement dit, le 3D Touch ne requiert aucun tappe.

Vivi
Participant

Ok merci, j’ai compris. Je viens de tester sur l’ipad le double tap pour déplacer, je pensais qu’en appuyant qu’une seule fois ça marchait aussi, mais non.

Vanessa
Participant

Couou,
ça y est ça fonctionne mais faut appuyer vraiment fort même si on est en mode faible.
@Cindy oui je sais qu’il faut vraiment toucher l’appli sur l’écran lol, j’ai écouté attentivement le podcast de Monsieur Kevin.
merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.