Test de la montre Eone Time Bradley

Aujourd’hui, on ne va pas parler nouvelles technologies mais plutôt horlogerie… Ca nous changera un peu !

En effet, depuis quelque temps je porte au poignet la Bradley, une montre atypique conçue par la société Eone Time. Un produit qui se distingue de la concurrence par un design novateur et un système des plus ingénieux… Je vous en parle justement dans ce petit épisode de notre podcast !

Bonne découverte !

Mise à jour : La montre est bel et bien disponible en France (CF. le fil des commentaires de la publication).

26 réflexions sur « Test de la montre Eone Time Bradley »

    1. Bonsoir Sophie, oui j’avais oublié le fichier audio… Un peu étourdi ce soir, ça a été corrigé entre-temps ! ????

  1. Coucou !

    Merci pour cette petite présentation. Eh bien pour ta question finale, accorde en fonction de ta tenue ou de tes rDV, loisir etc. 😉

    1. Sarah, c’est justement la réflexion que je me suis faite ! ???? Du coup, avec la montre braille classique ça m’en fait trois pour alterner ! ????

  2. Merci pour cette petite démonstration, cela fait plaisir de voir que de nouveaux systèmes sont mis en place pour nous dans le monde de l’horlogerie, d’autant que celui-ci a l’air plutôt sympa ! Et effectivement pour la discrétion, on doit y gagner…

    Par contre, te passer de l’AppleWatch ? Effectivement, ça en est une bonne de question… Cela dit, même s’il s’agit de deux montres, elles me paraissent difficilement comparables aux vues de leurs fonctionnalités et usages… 😉

    1. En effet Juliette, d’où mon idée de porter les deux à la fois… ????
      Blague à part, je pense que c’est surtout le contexte et les besoins du moment qui détermineront celle qui m’accompagnera. ????

  3. Bonjour Kevin, très beau podcast.
    Mais une chose que tu n’as pas signalé, est-ce que la montre est étanche ?

    1. Bonsoir Didier, pas officiellement non, toutefois elle supporte les éclaboussures et peut être immergée jusqu’à 50 mètres d’après son constructeur.

  4. J’EN avais entendu un peu parler déjà. Effectivement c’est un concept intéressant! Merci bien pour ce podcast.

  5. Bonsoir Kevin, et merci pour ce podcast très intéressant. Pour info, cette montre est déjà commercialisée en France, je l’ai vu sur le site de l’Avh et aussi celui de Ceciaa autour des 300 Euros.

    1. Salut Mario, à bon ? Pourtant, à l’époque où je l’ai achetée, impossible de la trouver via les moteurs de recherche comme Google et d’autres… Raison pour laquelle je me suis rabattu sur une boutique Anglaise. Mais je viens de faire une recherche directement sur les sites que tu as mentionnés et elle est bien en vente chez-eux donc je vais éditer ma publication pour préciser qu’on peut la trouver en France ! 🙂

  6. Salut Kevin, très intéressant cette présentation. Mais quand même, cette montre me paraît quand même un peu cher.

  7. Une excellente montre. Je me suis baigné avec l’été dernier à la mère sans aucun souci. Toutefois sur les sites de l’AVH et de Cessia il est bien mentionné qu’elle n’est pas étanche. Alors je m’interroge. En tout cas chez moi ça a bien fonctionné.

    1. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec un horloger à ce sujet. Il m’a confié qu’en réalité, aucune montre n’est vraiment étanche… Même celles destinées aux plongeurs professionnels car tôt ou tard, les joints finissent par céder… Alors que dire de nos montres !

  8. Merci Kevin pour cette présentation, cette montre à l’air bien sympa. Mais je crois que j’aurai le même dilemme que toi avec mon Apple Watch. À propos de l’étanchéité je crois qu’on a un peu le même soucis avec la montre Tissot

  9. Bonjour,
    Très sympa petit podcast. Effectivement 40 mm c’est assez grand mais le concept de cette montre reste intéressant. J’en suis actuellement à ma 3ème montre braille.
    Je trouve dommage que son prix soit un peu élevé.

  10. pour ma part, je pense que pour une question de précision:
    il eut été plus astucieux de mettre les minutes sur la grande courone et les heures sur la plus petite.
    en effet, pour l’heure, en général on sait toujours à peu près quelle heure il est;
    tandisque pour les minutes, on a besoin de plus de précision; et comme la courone extérieure est plus grande que l’intérieure, la précision en est supérieure.
    qu’en penses-tu Kevin ?

    1. Je pense que cela n’a aucune incidence sur la précision. La présence des minutes sur la petite couronne est d’autant plus pertinente que c’est celle qui est la plus proche du porteur de la montre. De fait, c’est plus ergonomique et plus pratique à l’usage.

  11. Bonsoir,
    Très intéressant en effet. Et par hasard, sur leur site, ils ne disent pas qu’ils envisagent d’en faire une plus petite pour les femmes? Ce serait bien, parce que 4 cm, c’est vrai que c’est grand. Alors on sait jamais, peut-être qu’un jour ils vont diviser la taille par 2. En tout cas perso c’est plus la taille qui me ferait hésiter que son prix.

      1. Bonjour c’est Yani bravo pour le podcast la semaine dernière sur la Bradley c’est trop super ça, moi, j’ai une même 3 montre parlants, plus mon iphone 4s plus mon braille sen!es, et plus une montre parlante que je porte en ce moment à mon poignié est qui me dépane très bien quand je n’ai pas mon iphone 4s à porté de main, c’est trop super! chaâpeau, c’est trop cool tes podcasts je suis trop content, je vous écris en ce moment avec mon Braille senses 32 plus mon bloc-note braille qui me sert comme mon iphone comme avec mon iphone, à jouer à des jeux accessibles, à aller sur Facebook, sur twitter, et sur mon iphone je vais aussi sur défois Instagramme, avec Voiceover car instagramme avec voiceover, c’est très accessibles,. Yanni

  12. Salut Kevin.
    Merci pour ce podcast. On a parlé ici de l’étanchéité, une autre chose m’inquiète; qu’en est il des poussières, peluches de vêtements et autres, qui pourraient s’infiltrer dans les rails?
    Et aussi, peux-tu nous expliquer un peu plus en détails comment on la met à l’heure? A-t-elle un bouton genre remontoir qu’il suffit de tirer pour désolidariser les billes des aimants?
    Merci,
    JP

    1. Salut JP,

      Malgré mes différentes activités, je n’ai pas constaté que ses railles attirent la poussière. Néanmoins, de par sa forme ronde je pense que le risque est très limité et au pire, il suffira de la nettoyer occasionnellement comme n’importe quel objet usuel. Si tu t’inquiètes pour la mécanique, il semble que rien ne puisse l’atteindre ou du moins, dans le cadre d’une utilisation raisonnable.

      Quant à son réglage, il s’agit du même principe qu’une montre braille traditionnelle… Il faut juste la toucher légèrement pendant le processus, afin de ne pas chasser les billes de leur emplacement pendant le mouvement des aimants. Mais quoi qu’il en soit, elles ne sont que des indicateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *