Zoom sur l’enceinte Bose Soundlink II

On reproche souvent à Bose de commercialiser des enceintes trop « basseuses ». Qu’en est-il de celle-ci ?

On va justement tenter d’y répondre à travers ce podcast, avec la Soundlink II que l’on peut connecter en Bluetooth à un iPhone par exemple.

Matthieu

14 réflexions sur « Zoom sur l’enceinte Bose Soundlink II »

  1. Euh… on comprend pas grand chose c’est dommage. faut mettre le volume au max et on est très incommodé par la musique de fond. on dirait plutôt que c’est ta voix qui est en fond et qu’on écoute la musique…
    tu as conservé les pistes de ton enregistrement ? faudrait remanier tout ça, car ça va en décourager plus d’un.

  2. Bonjour j’ignore si j’ai la 1 ou la 2 mais n’en suis pas satisfait : trop de basses pas assez d’aigus.

  3. bonjour, pour la personne qui a mis en ligne il aurait pu remarquer que le son est inaudible j’ai abandonné.

    1. Je trouve ces commentaires un peu durs. Les explications sont très claires. Il est vrai que parfois le volume de la voix est un peu bas, mais avec un casque et l’Iphone j’ai bien pu comprendre ce qui était dit.
      Je ne sais pas si cela vient de l’enregistreur ou des supports de musique, mais j’ai l’impression que la qualité du son venant du premier lecteur mp3 était meilleure que celle envoyée par l’Iphone.
      Merci en tous cas pour tout le mal que vous vous donnez à enregistrer tout ça puis à le monter.
      Bonne soirée!
      Sylvie

  4. Absolument d’accord avec le commentaire précédent: le son reste correct et les explications sont claires.
    Faire la démo d’une enceinte… ne doit pas être évident!

  5. ça peut venir du casque utilisé pour l’écoute. si trop de basse alors on entend rien. avec un casque qui va sortir plus les aigûs, ça doit aller mieux. donc tout le monde ne va pas entendre pareil. quant à la dureté du commentaire, quand c’est bien faut le dire, quand c’est pas bien faut le dire aussi. ça permet au créateur de pas faire la même erreur la prochaine fois, c’est bon à prendre.

  6. Salut Mathieu et tous!
    J’entends bien ta voix, mais peut-être faudrait-il baisser un tout petit peu le son de la musique? Mais rassure-toi, ta voix reste encore audible.

    Aussi, je crois que c’est une première en matière de matériel de ce genre sur Edencast, donc bravo à toi! Je trouve que tu détailles très bien la bestiole, tes explications sont très claires.

    Au passage, la qualité du Olympus LS100 n’a pas trop l’air mauvaise. L’enregistreur restitue bien les basses, à ce qu’il me semble. Je ne sais pas si tu envisages de présenter aussi ce matériel, mais il m’a l’air très prometteur…

    Bonne continuation à tous!
    ANTOINE

  7. Bonsoir à tous,
    Tout d’abord, je souhaite vous remercier tous pour vos réactions et commentaires, c’est grâce à vos retours précieux que je peux m’améliorer.
    Effectivement, le volume de la musique était trop important et couvrait souvent ma voix, je suis désolé.
    Pour répondre en vrac à quelques commentaires:
    -le volume d’écoute de l’enceinte Bose est similaire sur le même morceau transmis par l’iPhone en bluetooth ou via l’entrée auxiliaire sans différence notable de qualité audible pour moi même si le bluetooth compresse le signal: c’est tout-à-fait agréable dans les deux cas
    -concernant l’enregistreur Olympus LS-100, oui, c’est un appareil de bonne qualité et dont les menus sont vocalisés pour les déficients visuels: je prépare en effet une démonstration audio de cet enregistreur dont une petite annonce est présente dans la rubrique petites annonces d’Edencast.
    Je finirai en te remerciant Kevin pour ta gentillesse, ton professionnalisme ainsi que pour tes talents dans le montage audio, art que je ne maîtrise hélas pas encore.

    Merci encore à tous.

    Matthieu

  8. Bonjour Mathieu, ma question est un peu hors sujet. Comment utilisons l’app Golden Ear ? Je l’ai téléchargé sur l’iphone est bien sure il n’y a pas de musique. Alors que dois je faire ? Ton podcast est claire mais comme tu le sais la musique couvre tes commentaires.

  9. Bonsoir à tous,
    C’est vrai que dans ce podcast la musique est trop forte par rapport à la voix mais par contre les explications sont claires, le descriptif est précis.
    Ce podcast m’a convaincu d’acheter cette enceinte, je l’ai reçu ce matin et j’en suis satisfait, le son est bleufant pour une enceinte de cette taille, grâce aux explications j’ai pû me débrouiller tout seul pour la mettre en service, j’ai connecté mon iphone ainsi que mon booksens sans problème.
    ps : lorsque l’on achète la marque « bose » on est jamais déçu.
    Bonne soirée

    1. je suis comme toi pascal, j’ai reçu cette enceinte ce matin. Exellente acoustique. MPeut être dans les aiguës…

  10. bonjour,
    j’ai lu ici et là qu’effectivement le rendu des aigus n’était pas terrible.
    mais j’ai tout de même une question :
    pensez-vous qu’on puisse l’utiliser dans une voiture en lieu et place d’un autoradio ?
    merci de m’éclairer, faut que j’achète une enceinte de ce type bientôt !
    amicalement,
    choco

  11. bonsoir à tous,

    très bon podcast.
    j’ai une question : je recherche un ampli-tuner FM ainsi qu’un poste radio accessible aux non-voyants, quelqu’un pourrait-il m’aider ? par avance, merci.
    Kevin, serait-il possible d’avoir une liste des musiques que tu utilise dans les podcasts ? merci.

    eric

  12. Bonsoir a tous! Je sais que j’arrive peut être un peu tard, mais étant donné que j’ai la ferme intention de me procurer ce type d’enceinte nomade, j’ai une petite question au podcasteur! lol ! Sur la fnac, j’ai repéré la bose soundlink II nylon, est ce qu’il s’agit du même modèle que la tienne, ou bien, existe t il de nouveaux modèles dérivés de cette enceinte? En effet, je l’ai repéré car je la trouve pas trop chère pour une bose, alors je voulais savoir s’il s’agit bien de la même! A+ et merci! Carine

Les commentaires sont fermés.