TalkBack 3.5 Bêta 1 est disponible

La nouvelle version du lecteur d’écran gratuit pour Android (estampillée 3.5.0) a récemment été publiée par Google en bêta test, avec une nouveauté très intéressante !

En effet, outre des corrections de bugs, cette mouture introduit une nouvelle fonctionnalité sous la forme d’un étiqueteur d’éléments plutôt complet puisqu’il permet non seulement d’éditer des éléments non-labellisés mais également d’en créer de nouveaux et de chapeauter le tout à travers un gestionnaire de labels.

Par ailleurs, le tutoriel de TalkBack 3.5 a été mis à jour afin de prendre en compte l’utilisation des menus contextuels et de lecture, ce qui n’était pas le cas des versions précédentes.

A noter que seuls les détenteurs de terminaux sous Android 4.3 peuvent pleinement profiter de cette version. Quoi qu’il en soit, le faussé entre VoiceOver et TalkBack continue inexorablement de se réduire et ce, pour le plus grand plaisir des déficients visuels mais au grand dam de certains acteurs du Handicap à l’instar de Code Factory avec sa suite Mobile Accessibility (payante) ou d’autres solutions majoritairement diffusées au sein de quelques pays anglophones.

TalkBack 3.5.0 Bêta 1 est disponible sur la page du projet Eyes Free.