Starvox : Quelques conseils aux électeurs

En me rendant au bureau de vote ce matin, j’ai reçu un appel de la Starvox team pour me demander si je pourrais diffuser leurs conseils aux auditrices et auditeurs de ce site en cette période électorale. Du coup, nous nous sommes donnés rendez-vous au studio Edencast après le vote et voici leurs fameux conseils…

Bien évidemment vous n’êtes pas nécessairement tenus de les prendre en compte… Enfin c’est comme vous voulez… ?

23 réflexions sur « Starvox : Quelques conseils aux électeurs »

  1. Et où irait-on si elles avaient le droit de vote ces chères synthèses… ? ?
    Heureusement, suis allée voter avant d’entendre leurs conseils !

  2. Bonsoir, je crains de ne pas partager l’enthousiasme général, l’écriture humoristique est un art d’orfèvre auquel tout le monde ne peut pas prétendre impunément. Je suis tout particulièrement navré par la caricature du personnage de noir stupide et lubrique qui m’avait déjà agacée par le passé et qui me semble assez nauséabonde par les temps qui courent. Je ne suis pas pour autant adept du politiquement correct, et vous laisse avec cette pensée d’Albert Einstein à méditer en toutes circonstances: « Deux choses sont infinies: l’univers et la stupidité humaine, mais j’ai des doutes quant à l’univers… »

    1. Bonjour Sylvain,

      Il n’y a aucune caricature inhérente à la couleur de peau dans cette série. La seule chose qui pourrait un tant soit peu y ressembler réside dans la prosodie de la synthèse vocale en question, Une prosodie délibérément exacerbée par son éditeur. En outre, j’aurais d’autant plus de mal à la cautionner que je suis moi-même assez mat de peau. L’essence même des scènes humoristiques (quelles qu’elles soient) se fonde sur le postulat que chaque personne s’en fera sa propre interprétation. Enfin, en parlant de relativité, je me permets comme toi de citer Einstein avec cette parole célèbre : « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité. »

      Bien cordialement. 🙂

      1. Bonsoir, Kevin, je ne polémiquerai pas indéfiniment sur la relativité alors je m’en tiendrai à rappeler le propos généralement attribué à Ray Charles interrogé sur l’épreuve de la cécité et qui répondit : « J’ai de la chance, j’aurais pu être noir… »

  3. Tant qu’à moi j’ai bien aimé la passe de la canne blanche, Ça fait de drôles d’images dans ma tête, J’ai bien ri, félicitations pour votre bon boulot, Salutation à toute l’équipe lâché pas

  4. Super les Synthèse vocale sont toujours aussi drôle Ça fait toujours plaisir de les entendre

  5. Moi assis à côté d’un beau gosse pendant une heure Ça me paraît une minute lol ?

  6. Il semble que certains aient du mal avec le second degré. Pour moi la discrimination réside dans le fait que notre ami Pousse Mousse n’ait pas été lui aussi invité dans le lit à 5 places! ;)w

    1. C’est clairement du second degré oui ! Cela dit, avec son énorme canne blanche, Pousse Mousse aurait probablement fait fuir les « belettes » de l’autre pervers… ^^

  7. Génial cette humour en tout cas je l’aurais bien invité pousse mousse chez moi lol ?

  8. Bonjour,
    Oui moi aussi, j’adore. En plus les rires enregistrés un peu kitchs comme on avait tout le temps dans les années 90, ça rappelle des souvenirs.
    Mais question, qui a peut-être déjà été postée ailleurs, comment tu obtiens la synthèse de la voix de Pousse-mousse, ou la synthèse de l’espèce de « chaudasse » dont j’ai oublié le prénom, qui dit « Qui s’y frotte s’y pique »?
    ELLES existent pas comme ça quand même celles-là… Enfin on sait jamais.

    1. Exactement, comme les rires qu’il y avait dans la série Parker Lewis ou encore Arnold et Willy par exemple !

      En fait ce sont les voix de Voxygen mais le texte est écrit de façon à accentuer leurs spécificités intrinsèques… ?

  9. On est mort de rire. moi et mon chéri qui est voyant mais qui vit avec moi et donc au milieu des syntheses

Les commentaires sont fermés.