Starvox Episode 1 : Quand les synthèses vocales prennent leur destin en main

A l’heure où l’on ne cesse de nous rabâcher que les robots contribueront à l’évolution de l’humanité (et au détriment de l’emploi), à l’heure où l’intelligence artificielle se conjugue à tous les temps, à l’heure où l’Union Européenne semble se fissurer… Les amis de Cécile ont également décidé de prendre leur destin en main !

Apparemment, vous avez été nombreux à apprécier le pilote de cette série audio un tantinet décalée, alors voici un autre petit épisode… ?

30 réflexions sur « Starvox Episode 1 : Quand les synthèses vocales prennent leur destin en main »

  1. MDR !!! J’adore ! Et la petite canadienne qui débarque… C’est excellent ! 😀
    Une vraie petite famille virtuelle ! 😀
    Par contre la sudiste elle fait un peu honte au sud là :p

  2. Coucou,

    J’ai bien rigolé ! Merci ! ? Et le petit coucou d’Eloquence, sympa.

  3. Trop drôle ce dialogue de synthèse vocale!, moi j’utilise éloquence pour NVDA! Et d’autre synthèses comme Ortance!, Yanni. Yanni et aussi VoiceOver avec la voix féminine de Siri et aussi Thomas… Yanni mdr!!!!!!?????????????????????

  4. Je pense que tu t’es bien amusé à faire le mixage entre toutes ces voix et en plus le podcast est vraiment très bien réalisé. Je me suis bien amusé en écoutant cette famille de voix qui nous aide tous les jours super sympa lol

  5. Excellent, j’ai beaucoup apprécié. Avec quel logiciel faites-vous cela je ne parle pas de synthèse mettre de logiciels qui permettent de changer de voie à la volée lors de la lecture d’un texte.

  6. Bravo c’est vraiment génial ce que vous faites c’est super heureusement qu’il y a des gens comme toi qui passe du temps à faire des choses comme ça pour nous redonner un peu le sourire. Bravo à tous.
    ☺️

  7. Bonjour
    @Glorioz, je pense qu’il a fait enregistrer chaque voix et leur texte indépendamment du résultat final. Ensuite il a du « monter » toutes les répliques ensemble. Et enfin il a du mettre la musique en fond.
    Je m’exprime mal je crois.

  8. MDR air air air air air air ?? franchement, merci Kévin pour ce magnifique épisode ! J’ai bien rigolé une vraie petite famille, qui nous aide au quotidien ! Par contre c’est vrai que la sudiste est un peu bizarre au milieu. Où as-tu trouvé cette voie ? Elle existe vraiment cette voie ? Elle existe vraiment ? Ça craint non! ??

    1. Moi j’adore la sudiste, ça change et c’est drôle!

      Un grand bravo pour cette série. J’ai bien rigolé!

  9. Il manque la voix de Manon, si douce ! Elle ferait une bonne maman pour Élise et Valentin lol ?❤️?

  10. Excellent Kévin tu t’es gavé là ! Ne mollis pas ! Et garde le feeling ?

  11. Merci Kevin! J’adore. Et même nous au Québec on est représentés. SSi jamais tu as besoin d’expressions typiques du pays pour une capsule, je suis certaine que mes compatriotes accepterons de te fournir. En tout cas, moi, je veux bien.

    Bravo, c’était raffraîchissant!

  12. Oui Andréa, il existe vraiment il a utilisé une voix de voxygen même s’il n’est pas directement utiliser comme lecteur d’écran mais il existe vraiment comme tout un tas d’autres voies sur ce site.

  13. quelqu’un sais comment utilisé voxigène, je suis preneurs de conseils? merci!

  14. Bonjour, franchement, j’ai ri à haute voix de bon matin. Merci.☺️

  15. Excellent trop trop bon Kevin, bravo pour le texte! Par contre, elles vont devoir se détendre certaines synthèse vocale avant de rêver d’indépendance car des mots comme surexploitation ont encore du mal à passer je trouve?☺️☺️☺️. Félicitations encore en tout cas! !

  16. MDR. Mais comment s’appelle la « chaudasse » ? Elle m’a trop fait rire ! En tous cas, bravo Kevin, un peu d’humour ne fait jamais de tort !

  17. Trop marrant, j’espère qu’il y en aura d’autres et que tu auras de l’inspiration Kevin à propos de voxigène j’avais espéré que cette société pourrait apporter du renouveau mais j’avoue que pour le moment je n’ai pas trouvé comment utiliser les synthèses qu’ils ont créé avec nos logiciels.

  18. Franchement c’est trop excellent j’adore ! ! Bravo Kevin continue à t’amuser, un peu d’humour ça fait vraiment du bien? je savais qu’il y avait beaucoup de voix maintenant mais bravo pour le travail sur les intonations il y en a certaines par contre à ne pas mettre entre toutes les mains… comme La sudiste ? Elle ne channnte pas trop commeu les cigaleus… D’où vient-t-elle ? Bravo encore et je pense qu’on attend tous un prochain numéro!?

  19. @Stéphanie N° 1: c’est une synthèse vocale conçue par la startup Voxygen. ?

    Merci à toutes et tous pour vos gentils messages et vos encouragements. A titre informatif, cet épisode a été écouté par près d’un millier de personnes et même si je ne m’y attendais pas, je suis ravi qu’il ait suscité un tel engouement.

    En effet, il s’agit d’une réalisation entièrement manuelle. J’ai d’ailleurs débuté l’écriture du texte relatif au prochain épisode, mais j’ignore à l’heure actuelle s’il sera réalisé ou pas… ?

  20. Ne rougis pas, ne rougis pas, je ne sais pas si tu as toujours de beaux yeux, mais tu as de belles inspirations alors continue à nous enchanter. De l’humour plus de la culture technologique tout pour plaire

Les commentaires sont fermés.