Sondage : Le handicap visuel et l’intelligence artificielle

Salut les amis,

Comme ça fait un petit moment qu’il n’y avait pas eu de sondage sur Edencast et pour éviter que vous ne soyez trop en manque, j’ai le plaisir de vous en proposer un nouveau en lien avec l’actualité high-tech récente !

En effet, entre Amazon qui a annoncé la commercialisation prochaine de son Echo Look et plus récemment l’Echo Show doté d’un écran tactile, entre les activités de Google (dont l’assistant Home n’est toujours pas disponible dans nos contrées) et les rumeurs persistantes d’un terminal concurrent signé Apple animé par Siri, difficile de dire que c’est le calme plat dans l’univers de ce que d’aucuns appellent fébrilement « l’intelligence artificielle » !

Or si l’on pense à l’Echo Look d’Amazon par exemple, celui-ci permettrait rien de moins que d’aider les gens à s’habiller de manière optimale… Dans un sens, c’est une techno qui pourrait nous être bien utile dans certaines situations (en tant que déficients visuels), mais une fois que l’on a ouvert la boîte de Pandore, allez savoir ce qu’ils trouveront comme autres raisons pour s’immiscer davantage dans notre intimité ! Bref, si vous avez une opinion sur le sujet, je vous invite à participer à ce petit sondage que l’on aura probablement l’occasion de commenter dans notre prochaine émission en direct. 😉