Skype et iPhone : l’accessibilité de retour en force

Skype pour iOS vient de subir une nouvelle mise à jour corrigeant de nombreux bugs, dont certains en lien avec l’accessibilité (VoiceOver).

On commençait à ne plus y croire ! C’est en substance ce qu’on se disait lorsqu’on a accédé à l’interface de cette nouvelle version de Skype, estampillée 4.0. Au menu, quelques améliorations dont certaines nous concernent directement :

  • Labellisation globale de tous les boutons, y compris ceux permettant d’accepter ou décliner un appel ;
  • Consultation des messages avec VoiceOver de nouveau opérationnelle ;
  • Labellisation intégrale du pavé numérique de l’onglet « Appeler » ;
  • Interface sensiblement plus réactive avec VoiceOver.

Ainsi, nous ne pouvons que nous réjouir du fait que Microsoft ait entendu les doléances des déficients visuels et ait décidé de réintroduire une dose d’accessibilité au coeur de Skype pour iPhone, comme il l’avait fait précédemment dans son Application Windows Live Messenger pour iOS. Cela ne fait que renforcer davantage le virage pris par le géant de Redmond concernant l’accessibilité, dont on peut notamment constater les effets au sein de Windows 8. Espérons donc, que Microsoft demeure sur cette voie, ô combien vertueuse.

Cela confirme par ailleurs que lorsque les déficients visuels se mobilisent, ceux-ci peuvent faire entendre raison à certaines entreprises quand bien même elles sont géantes. A bon entendeur, au groupe Canal avec son appli de guignols ! 😉

3 réflexions sur « Skype et iPhone : l’accessibilité de retour en force »

  1. C’est une excellante nouvelle. Maintenant, c’est Canal qui passe pour des guignol

  2. Bonjour à tous,

    Mon premier démarage sur skype avec iOs 5 un peu déroutant, je suis très content de retrouver l’accessibilité à nouveau !

    Bonne continuation,
    Antoine

  3. Ce serait bien que Facebook se bouge aussi en ce qui concerne l’accessibilité. Plus le temps passe et plus l’application bug. En plus de ça, j’ai des soucis lorsque je me connecte sur l’application, il me dit que j’ai aucune connection Internet…

Les commentaires sont fermés.