Skype 6.0 fusionne avec les comptes Messenger

Vous en avez marre de jongler entre Windows Live Messenger et Skype ? Bonne nouvelle. Microsoft vous aide à résoudre le problème !

Comme vous le savez probablement, Microsoft a racheté Skype (depuis un bon moment déjà). On commence enfin à entrevoir la stratégie du géant de Redmond le concernant. Aujourd’hui, c’est une même version du célèbre logiciel de messagerie instantanée qui est disponible à la fois sur Mac et Windows.

Mais au-delà d’un numéro de version, Skype 6.0 permet (entre autres choses) de se connecter à l’aide d’un compte Microsoft Live (si l’on en disposait déjà), de même que fusionner ses comptes (Skype et MSN) au sein d’un compte unifié. Pour se faire :

  1. Déconnectez-vous de la session courante.
  2. Dans la fenêtre d’authentification, cliquez sur le lien Compte Microsoft et identifiez-vous à l’aide de votre Live ID.
  3. Microsoft vous demande alors d’indiquer le compte Skype avec lequel vous souhaitez fusionner votre compte Messenger.
  4. Confirmez.

Désormais, il vous faudra vous connecter à Skype via votre ID Microsoft et plus l’ancien identifiant, et vous verrez tous vos contacts au sein d’une même fenêtre. Par contre, il n’est manifestement pas encore possible de les renommer, du moins sous Windows.

Alors, que dire de cette nouvelle fonction ? tout d’abord, force est de constater que Microsoft est loin de reléguer Skype aux oubliettes. Ce serait dommage, puisqu’à l’heure actuelle il s’agit incontestablement de celui qui dispose du meilleur codec audio pour les conférences vocales. Ensuite, on peut dire que Live Messenger n’a jamais été un modèle en matière d’accessibilité, c’est plutôt une usine à gaz. Enfin, avec cette fusion, Microsoft a l’air de vouloir tirer la messagerie instantanée vers le haut, grâce à Skype visiblement au détriment de MSN. Espérons donc que ça dure ! D’ailleurs, ceux (sur Mac) qui utilisent Adium pourront désormais s’en passer, puisque Skype regroupe maintenant MSN et FaceBook et il a le mérite d’être accessible avec VoiceOver en natif.

16 réflexions sur « Skype 6.0 fusionne avec les comptes Messenger »

  1. Moi j’utilise toujours skype v3.8 qui fonctionne très bien et qui n’a pas tout un tat de fonctionnalité inutiles.
    Il s’agit d’une application virtuelle, donc un seul fichier exe qu’il n’est pas nécessaire d’installer. on l’ouvre et skype démarre. portable donc sur une clé usb par exemple, sur toutes les platformes.

  2. j’ai l’impréssion que microsoft essaye de mettre msn au oubliette, plus de mise a jour, integration dans skype
    De plus a quoi sa servirai de garder les 2 programme ! vue que leur fonctionallité sont identique
    par contre coup de geule sur l’import de contacte=> on ne peut fusionner que un compt msn , moi j’en ai 2 et crosoft a enlever la possibiliter d’importer /exporter des contacte

  3. Bonjour!
    Peut-on accepter de nouvelles demande d’ajout de contact via un compte msn, ou ca n’est pas encore implémenté dans cette version de skype?
    En effet pour moi, c’était l’énorme souci avec adium, on ne pouvait pas du tout accepter des contacts msn!
    Merci!
    Carine

  4. bonjour

    après avoir entrée mon pseudo msn , Skype ne me propose aucune fusion .
    il ce connecte direct .
    si quelqu’un a une solution …
    merci d’avance

    1. Vas dans la fenêtre Skype. Active les menus par ALT. Vas dans Contact, puis déconecte-toi. Skype t’invite à te reconnecter. Au lieu de te connecter avec ton identifiant Skype, clique sur le lien « Compte Microsoft ». Entre ton identifiant et ton mot de passe de ton compte Microsoft. Si je me souviens bien, il y a une case à cocher pour se connecter automatiquement, je ne sais plus. En tout cas, coche la case en question, puis cliques sur Connection. En principe, ça devrait fonctionner !

  5. Bonjour,

    J’ai fusionné mon compte Skype et mon compte Microsoft. J’ai donc voulu tenter l’aventure de la messagerie instantanée via MSN. Or, je perd le confort d’utilisation que j’ai avec Windows Live Messenger. Bien qu’ayant installé SkypeTalking dernière version, je n’entend pas automatiquement les réponses lorsque mes correspondants m’écrivent. Je dois faire contrôle alt maj R pour savoir si quelqu’un m’a répondu, et ce qu’il m’a dit. Alors, si quelqu’un a la solution, je suis preneur, car si Windows Live Messenger cesse de fonctionner d’ici 3 bons mois, il faudra être prêt, et avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement !

    Je précise que j’ai Skype dernière version, que j’ai activé la vue compacte et toutes les options d’accessibilité.

  6. J’ai fusionné mon compte MSN et mon compte Skype ce matin, j’ai vu apparaître tous mes contacts MSN, ce soir, je me reconnecte (avec mon identifiant hotmail) et je ne vois plus que mes contacts Skype, quelqu’un a la solution ?

    1. Vas dans la fenêtre Skype. Active les menus par ALT. Vas dans Contact, puis déconecte-toi. Skype t’invite à te reconnecter. Au lieu de te connecter avec
      ton identifiant Skype, clique sur le lien “Compte Microsoft”. Entre ton identifiant et ton mot de passe de ton compte Microsoft. Si je me souviens bien,
      il y a une case à cocher pour se connecter automatiquement, je ne sais plus. En tout cas, coche la case en question, puis cliques sur Connection. En principe,
      ça devrait fonctionner !

      1. Hé non, hélas, ça ne fonctionne pas (je rappelle que je m’étais déjà connectée avec mon identifiant MSN), c’est bien pénible.
        Merci quand même 🙂

    2. slt ; YS
      au dessus de ta liste de contact afficher , tu a une option  » tous ; connecter ; Messenger, Facebook.  » a tu pris la bonne option ? 😉

  7. j’ai essayé ce nouveau skype msn… et oufff pas fort… 1 sur 10 comme note et encore je suis généreux.

    Les avantages : fusionner msn et skype…

    c peut-être le seul.

    On ne peut plus mettre de texte en couleur pour distinguer plus facilement les conversations…
    Il n’y a plus de wizz, ni d’emoticones ni de pluggins divers comme bandoo, smileycentral et tout…

    Et d’après ce que j’ai pu voir, on ne peut plus se connecter à msn et à facebook en même temps… C’est un ou l’autre, et non pas les 2 en loignes d’un seul coup ( probablement un bug)

    De plus, même si je coche une case pour se rapeller mon identifiant msn, je dois constamment toujours la réécrire à chaque fois que j’ouvre Skype car il ne la retiens pas.
    Plus difficile de s’échanger des fichiers… Et bref toute la magie de msn dans son ensemble est pratiquement toute abandonnée pour se concentrer sur le sérieux et le concret entre cam , sms, téléphone ou simple conversations de base.

    Est-ce moi qui ai mal regardé ? Car du moins, windows live messenger était ben plus amusant que ce skype msn.

    Bref, Microsoft s’avère très décevant d’années en années.

    Au moins, si je pouvais voir msn et facebook connecté ensemble en même temps… au lieu de ne faire qu’un ou l’autre seulement, ça serait déjà ça de pris. Et j’ai eu beau essayé les deux endroits pour connecter facebook pendant que je suis sur msn et ca m’emmene sur un onglet Skype Home puis Recent je crois…

    Désolé de cette opinion, mais selon moi ça ne vaut pas la peine d’emboiter le pas suite à ces constatations de ma part

  8. quand je suis sur skype msn je peut pas voire les photo de mes contacte ni leur parle encore moi la cam je peut pas envoie de fichier est je peut pas ajoute de nouveaux contacte msn je suis perdus

  9. Moi pareil. Plus de possibilité de se remettre sur msn. Ni de rentrer un nouveau contact msn.
    C’était mieux avant !

Les commentaires sont fermés.