Grâce à son lecteur d’écran VoiceOver, les iPhone 3GS et iPhone 4 d’Apple permettent aux personnes déficientes visuelles d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités proposées par ce terminal.
SFR propose une formation gratuite de ce logiciel en exclusivité pour ses clients. Deux sessions sont planifiées les 17 et 20 octobre de 18h00 à 20h00 au Studio SFR (9 rue Tronchet, 75008 Paris).
Pendant la formation, des iPhones seront mis à la disposition des participants qui n’en possèdent pas mais qui souhaitent le découvrir.Inscription dans la limite des places disponibles.
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’infos, envoyez un courriel à l’adresse : programmeshandicap@sfr.com.
Bien que l’on regrette la restriction de ces sessions aux seuls clients de l’opérateur mobile, on peut quand-même saluer leur initiative consistant à faire découvrir ce fabuleux smartphone aux déficients visuels. Espérons que les autres opérateurs en fassent de même.
Merci aux gars de chez SFR pour l’info. 😉
Je suis malvoyante, j’utilise tant bien que mal un IPHONE 3 GS version 4. Jesuis abonnée à SFR mais les techniciens de Royan 17 ne peuvent répondre à toutes mes attentes surtout que j’utilise voiceover.
Si je pouvais participer à la formation de Paris le 17 octobre j’en serais très heureuse, même si les frais de voyage seront un peu lourds… .
Un grand merci
Anne-Marie Borneuf
ROYAN 17
Kevin,
Je n’ai jamais pris la peine de dire MERCI…. C’est pas bien!
Alors je me rattrape et remercie de tour cœur tous ceux et celles qui m’aident à ne pas être trop dépendante de ma très basse vision.
J’aime les podcast et les info qui sont à ma prtée et me font faire des progrès.
Mes 7 petits enfants sont très fiers.
Bien amicalement
Anne-Marie BORNEUF
Royan 17
Très bonne initiative de la par de SFR mais dommage que cela ne se produise qu’à Paris.
En espérant que d’autres villes suivent le mouvement 🙂
Bizes.
Bonjour,
Certes, ces cours ont-ils le mérite d’exister, mais peut-être eut-il été plus efficace de former les revendeurs SFR, de manière à ce qu’il puissent aider leurs clients localement. En tout cas, c’est mieux que rien évidemment!
Merci encore pour cette info, moi je suis chez Bouygues (snif)…