Mon retour d’expérience avec le casque sans fil JVC Xp-EXT1

Dévoilé en début d’année au CES de Las Vegas, le casque sans fil JVC XP-EXT1 est sensé offrir une expérience sonore cinématographique exceptionnelle grâce à la technologie EXOFIELD, capable d’offrir une restitution sonore sur 7.1.4 canaux, comme si vous disposiez de nombreuses enceintes autour de vous.

A présent qu’il est enfin commercialisé, j’ai eu le loisir de l’évaluer durant plus d’une quinzaine d’heures. C’est ce qui m’a donné l’idée de vous le présenter au sein de cet épisode, et vous faire part de mon avis, lequel n’engage que moi bien sûr.

Je vous souhaite une bonne écoute.

7 réflexions sur « Mon retour d’expérience avec le casque sans fil JVC Xp-EXT1 »

  1. Merci, pour ce partage D’expérience argumenté. Cela fait plaisir, de voir une présentation qui n’est pas qu’une mise en avant des côtés positif d’un produit.

  2. Hum… 999€ le casque il faudrait vraiment un commentaire ditirambique our me convaincre d’acheter un truc pareille…
    Je vais rester sur mon propre système 5.1.2.

  3. Ça fait quelques jours que je suis à la recherche de tests concernant ce casque. A 1000 balles la « bête », on peut s’attendre à un produit de qualité, mais semble-t-il, non !
    Merci en tous cas d’avoir partagé votre ressenti !
    Pour ma part, je vais certainement m’orienter vers un autre casque un peu plus qualitatif !

  4. Ya pas à dire… je vous adore vraiment Meb, quel avis tranché et honnête:
    faux dire que je n’ai pas eu que des bonnes expériences avec les casques qui prétendent simuler à la perfection un son home cinéma, faux pas se leurrer… aucun casque ne peut imiter un home cinéma, nous sommes en 2020 et l’histoire ne le prouve encore une autre fois
    en tout cas merci beaucoup Meb pour ce retour d’expérience, au plaisir de te réécouter dans un autre podcast 😄

  5. Merci pour avoir partagé avec nous ce test en effet, trop souvent lors d’un test on dit que les choses sont merveilleuses abouti etc.

  6. Je viens d’avoir un peu la même expérience.
    J’ai commandé ce casque JVC jeudi,un peu sur un coup de tête,après avoir lu un très long essai sur un forum bien connu de home cinéma.
    J’ai reçu ce casque ce matin par Chronopost et l’ai soigneusement déballé et immédiatement chargé et installé
    L’application IOS est d’une très belle facture et très complète et agréable.
    Ensuite place au spectacle avec mon installation avec projecteur laser 4K ultra courte focale et écran motorisé à partir du sol et toile technique
    Plusieurs Blu-ray 4K sont projetés avec des concert,des films d’action etc.
    Alors c’est la déception totale quelques soit les modes activés
    Manque de dynamique,pas d’effets arrières et surtout manque de puissance avec un bridge trop important
    J’ai deux autres casques bien plus anciens qui étaient conçu il y a quelques années pour le home cinéma:un casque 7.1 acheté et ramené d’un de mes nombreux voyages au Japon,un casque audio technica de très belle facture et le dernier casque HC commercialisé il y a 4 ans par SONY
    Ces deux casques sont bien supérieurs au JVC
    Moi aussi je viens de remballer le JVC qui est comme neuf dans son bel emballage et lundi il va reprendre le chemin du retour.
    Inadmissible pour un casque de 1000 euros de prix public facilement négociable il est vrai

  7. J’ai acheté ce casque récemment car le voisinage me l’imposait….
    Avec mon écran de 77’ oled LG et mon lecteur panasonic UB 9000 je voulais un produit de grande qualité pour profiter d’un son relief….
    Au final, ce casque est un peu supérieur au modèle Sony qui prétend reproduire du 7.1.
    Cela ne remplace évidemment pas un home cinéma avec ampli mais la spécialisation est présente avec le principe Exofield.
    A noter que le DTS x et le Dolby atmos n’est retranscrit que si le téléviseur est équipé d’une prise eARC ( ce qui n’est pas le cas avec mon C8 LG)
    Le son peut paraître assez faible mais il augmente en fonction des scènes du film et l’effet est plutôt réussi à condition de le laisser à plein volume.
    Au final, les 1000€ ne sont pas vraiment justifiés pour un casque mais le produit reste de qualité et l’application iphone très pratique ( pour changer la source, le volume, le mode sonore)

Les commentaires sont fermés.