Régionales 2015, l’inaccessibilité numérique comme profession de foi

Les élections régionales débuteront dans un peu plus d’une semaine en France. A cette occasion, notre gouvernement a entrepris de centraliser la proposition des différents candidats via un site web. Sur le papier c’est super, du moins jusqu’au moment de consulter la profession de foi des protagonistes !

En effet, si l’on peut aisément sélectionner sa région et interagir avec le tableau des formations politiques, force est de constater qu’il n’est malheureusement pas possible à une personne déficiente visuelle de prendre connaissance des profession de foi des candidats. A l’origine du problème, on retrouve l’habituelle bande de pitres au service de ce gouvernement, laquelle n’a rien trouvé de plus saugrenu que d’intégrer le texte au sein de fichiers PDF sous forme d’images et donc, totalement inaccessibles aux lecteurs d’écran.

Dans ce contexte, on a du mal à croire que ceux qui dirigent ce pays considèrent les personnes handicapées comme des citoyens à part entière… ???? Si vous souhaitez également constater l’incompétence notoire de ces amateurs, rendez-vous sur cette page.