Si vous disposez du tout dernier smartphone d’Apple et que vous diffusez du contenu sur des périphériques AirPlay, vous avez probablement constaté que la connexion a tendance à couper par intermittence ou pire, elle ne fonctionne pas du tout. Heureusement, le problème est en passe d’être résolu.
En effet, pour des raisons obscures, l’iPhone 4S est le seul appareil à présenter de gros problèmes avec des périphériques AirPlay autre que l’Apple TV. Lorsqu’on essaie de diffuser vers des enceintes sans fil telles que JBL, B&W, Pioneer, etc., la connexion est très instable ou carrément impossible. Pourtant, avec un Mac, un iPhone 4, un iPad ou un iPod Touch par exemple, la diffusion fonctionne à la perfection !
Ceci n’est pas dû aux constructeurs de périphériques AirPlay mais à l’iPhone 4S lui-même ou plus précisément sa façon de gérer le WIFI. Néanmoins, Apple est au courant de ce problème et travaille dessus. Pour preuve, mon 4S tourne sous iOS 5.1 Bêta 2 et je ne rencontre pas du tout ce problème. Patience, donc !