PS5 : Bientôt de nouvelles langues pour le lecteur d’écran intégré

Salut les amis,

Bonne nouvelle, Sony vient tout juste de lancer la phase de test de la prochaine mouture de son système dévolu à la gestion de la PS5 et parmi les nouveautés inhérentes, l’accessibilité n’est pas en reste.

Pour commencer, ce ne seront pas moins de six nouvelles langues qui seront nativement prises en charge par le lecteur d’écran intégré : le russe, l’arabe, le néerlandais, le portugais brésilien, le polonais et le coréen.
Cela nous fait donc désormais 15 langues avec toutes celles d’ores et déjà prises en charge.

Par ailleurs, la PS5 sera également en mesure de diffuser le son en mono au casque pour faciliter son utilisation à des joueurs présentant une perte d’audition unilatérale.
Les personnes malvoyantes, quant à elles, pourront distinguer plus aisément l’état d’activation d’un paramètre grâce à une coche affichée à l’écran en regard de chaque option.

Enfin, certains utilisateurs peuvent évaluer une fonction qui leur confère la possibilité de piloter la console uniquement à la voix pour la recherche et le lancement de jeux, ainsi que pour contrôler le lecteur multimédia.
Néanmoins, cette dernière option est réservée aux anglophones résidant aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le moment.

Cette nouvelle version majeure devrait être disponible dans les prochains mois. La participation à la phase de bêta test a débuté aujourd’hui et c’est PlayStation qui choisit elle-même les participants.

Source : PlayStation Blog.