Depuis la dernière mise à jour d’iOS, à savoir la 5.1, l’utilisation en tant qu’afficheur braille du bloc-note BrailleSense+ 32 n’est plus possible.
En effet, ce dernier est bien reconnu par l’iPhone, l’apareil affiche bien ce qu’il y a à l’écran mais il n’y a aucun moyen de contrôler le téléphone à l’aide du clavier, que ce soit le clavier Perkin’s ou les autres touches.
Ceci s’avère gênant lorsque vous souhaitez lire, vous n’avez accès qu’aux 32 premiers caractères, la lecture en braille uniquement dans l’iBooks, par exemple, est impossible. De plus, on ne peut plus écrire ni avoir de retour braille, dans la mesure où le fait de connecter un afficheur en bluetooth a pour effet de faire disparaître le clavier virtuel.
En résumé, le BrailleSense+ 32 n’est plus compatible avec iOS 5.1. J’invite donc les utilisateurs de ce matériel à faire remonter le problème à Apple afin qu’il soit corrigé assez rapidement. Pour cela, envoyez un mail, en anglais, à : accessibility@apple.com.
Ceci étant dit, j’ignore ce qu’il en est de la compatibilité des autres afficheurs/bloc-note de chez Hims, merci de nous l’indiquer en commentaire.
Sarah
Bonjour,
à titre informatif, il en est de même pour le VoiceSense ainsi que le BrailleSense AZERTY. Si vous n’avez pas fait la mise à jour et que pour vous, il est indispensable d’utiliser votre afficheur avec votre iPhone/iPad, il est conseillé d’attendre un correctif d’Apple qui est au courant du problème. On ne peut qu’espérer qu’il arrive rapidement. 🙂
je n’aime vraiment pas cet nouvelle version.
chez moi, a chaque déverouillage, j’ai 2 options. ou je me retrouve dans l’application téléphone, sans n’avoir rien demandé, ou il me met sur un déplacement de dossier. juste après avoir cliquer sur le bouton déverouiller.
Pour info, le BrailleSense est de nouveau compatible et fonctionnel dans iOS 6, en beta pour l’instant