Prise en main du jeu Audio Defence

Vous le savez, sur Edencast on adore jouer et particulièrement aux jeux soigneusement réalisés et ça tombe bien, puisque celui dont nous allons vous parler aujourd’hui en est justement un !

Introduction

Audio Defense est un jeu iOS de type « Beat Them All », c’est-à-dire dans lequel vous devez tuer le plus de gens possible, en un temps record. Mais contrairement à certains jeux du même acabit, celui-ci dispose de quelques spécificités qui font de lui un jeu bien plus intéressant que ses prédécesseurs, à commencer par sa conception puisqu’il n’a pas été conçu pour les déficients visuels, ce qui ne nous empêche pas de l’utiliser dans la mesure où son fonctionnement repose essentiellement sur la 3D audio (autrement dit le son binaural). En outre, son éditeur n’est autre que l’éditeur de l’excellent Papa Sangre 2, dont nous vous avions déjà parlé sur Edencast. De fait, Audio Defence hérite de tous les ingrédients qui ont fait la renommée de cette saga mais il va plus loin encore !

Le gameplay

Le joueur dispose de deux modes : un mode Chalenge lui permettant d’apprendre à jouer, tout en gagnant des Coins (la monnaie locale) et un mode Endless qui ne se termine que lorsque l’on meurt. A eux deux, il est possible de jouer durant de nombreuses heures voire des jours sans se lasser ! Au début du jeu, vous ne disposez que de deux armes à feu et un sabre. Ce sont les différentes parties que vous ferez qui vous permettront de remporter des Coins que vous pourrez troquer contre de nouvelles armes ou améliorer la puissance de celles dont vous disposez déjà.

Pour ne pas rater vos cibles, vous devez impérativement vous assurer qu’ils sont bien au centre devant vous… en ce sens, mieux vaut jouer avec un casque et non sur des enceintes, sous peine de ne pas faire long feu ! La manipulation du joueur s’effectue à travers différents modes mais on conseillera le mode « Giro » dans lequel il faut effectuer des rotations de son corps, car c’est celui qui bénéficie de la meilleure expérience utilisateur. Les autres ne sont à privilégier que si vous n’avez pas la possibilité de vous mouvoir, comme lorsqu’on est dans les transports ou dans son lit. 😉

A savoir

  • A l’instar de la plupart des jeux accessibles sous iOS, Audio Defence est un jeu en Anglais. Toutefois, cela n’empêche pas vraiment les non-anglophones d’y jouer, pour peu qu’ils s’en donnent la peine.
  • Pour tirer, taper une fois n’importe où avec un doigt sur l’écran.
  • Pour recharger son arme, effectuer un balayage avec un doigt vers le bas.
  • Pour alterner entre les armes, effectuer un balayage avec un doigt vers le haut.
  • Pour utiliser le sabre, secouer le téléphone.
  • Pour mettre le jeu en pause, taper une fois avec un doigt au centre tout en haut de l’écran.
  • Pour sauter les cinématique sonores, taper une fois avec un doigt au centre bas de l’écran.

Démonstration sonore

Nous avons réalisé une petite démonstration du jeu sous forme de podcast. Elle se situe au bas de cette article, si vous souhaitez l’écouter.

Téléchargement

Pour télécharger le jeu, vous pouvez consulter sa fiche sur notre logithèque.

Bonus

Audio Defence étant un jeu payant, nous avons noué un partenariat avec Somethin’ Else (son éditeur) afin de vous proposer deux licences gratuites du jeu. Pour concourir, la règle est simple, il vous suffit de poster un commentaire par le biais de notre application iPhone et par ce biais uniquement. Le jeu prendra fin dimanche soir à minuit. A l’issue, un tirage au sors aura lieu via le site Random.org et deux des joueurs ayant posté un commentaire via Edencast Mobile seront sélectionnés. Il est donc conseillé d’indiquer une adresse Mail valide. Enfin, si vous souhaitez réagir en commentaire sans jouer, merci de l’indiquer dans votre message.

Bonne chance à tous !

Kevin

27 réflexions sur « Prise en main du jeu Audio Defence »

  1. Bonjour,
    Sympa ce test.
    Ca me donnerait presque envie de lâcher mon linux et mon android pour les remplacer par un mac et un iphone.
    Blague à part le jeu a l’air très sympa.

  2. Bonjour,

    C’est sympa de retrouver un nouveau jeu ! Hum, charmant le bruit de la fin de la démo ! Bon appétit ! 😉

    Merci pour le petit concours, bonne journée, et bon jeu ! 🙂

  3. Ca a l’air chouette!!! Merci pour cette ptite presentation et je souhaite Evidemment participer au concours!

    1. Non non, il n’était pas mort, il est revenu à la charge sur ma droite et comme je n’avais pas envie que la démo dure indéfiniment… 😉

  4. Salut Kevin, super bien fait ce petit démonstration de ce jeu. Évidemment je participe à ce concours bonne journée à toi.

  5. Après Sixthsense qui n’est plus accessible, c’est peut-être l’occasion de remettre le doigt dans l’engrenage du jeu. Je participe.

    1. Bonsoir, Pourquoi dis-tu que Sixth Sense n’est plus accessible? Je viens de jouer et ça marche encore très bien.

      Je ne participe pas au concours,
      ANTOINE

  6. chouette on redevient de grands enfants vive les nouvelles technologies guiquez avec modération

  7. Salut, après une bonne journée de boulot ça donne vraiment envie ! Cette fois, je suis heureux de participer au concours.

  8. Bonjour Kevin et merci de nous faire découvrir ce jeu!
    Je souhaiterai participer au concours.

  9. bonjour, cool un jeu audio de plus et qui à l’air d’être bien fait…. merci pour cette présentation ainsi que ce petit concours auquel je participe bien entendu ! 🙂
    au passage, bravo pour l’appli que j’ai téléchargé pour l’occasion, 😉 qui semble simple, aller droit au but et très pratique…
    bonne continuation

  10. C’est vrai que ça rappelle beaucoup sixth Sens! Est-ce qu’il y a des différences quand-même? Moi aussi, je veux bien participer, ça a l’air très sympa. Merci pour la démo.

  11. Merci à toutes et à tous d’avoir participé, surtout que j’avais émis une condition particulière à savoir le faire avec l’app Edencast pour iPhone et vous avez tous joué le jeu !

    Le Random ayant fait son choix, c’est donc le N° 17 et 20 qui ont été sélectionner, c’est-à-dire Laurent et Sof. Félicitations, surveillez votre boîte mail. A bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉

Les commentaires sont fermés.