Présidentielles 2012 : découvrez le candidat qui vous correspond

Avec les élections présidentielles qui approchent à grand pas, je me demandais si en tant que déficients visuels nous pourrions aisément consulter les propositions des différents candidats. Et c’est lors de l’une de mes pérégrinations que j’ai justement mis la main sur quelque chose de plutôt sympathique.

En effet, il s’agit d’un site qui regroupe environ 900 propositions de tous les candidats et qui propose de passer un test afin d’aiguiller les internautes vers celui ou celle dont il est le plus proche. A l’issue du test, on peut également prendre connaissance de ce que les protagonistes proposent dans leur programme, directement via leur site internet. Et si le résultat ne vous convient pas, rien ne vous empêche de le refaire ou plus simplement, de ne pas en tenir compte !

D’après ces concepteurs, ce site internet n’est lié à aucun parti politique ni à aucune entreprise privée. Il résulte d’une initiative personnelle d’information et d’orientation sur les programmes des candidats à l’élection présidentielles 2012. L’attribution des points se fait de manière automatique entre les parties. Seul le candidat ayant récolté le plus de point lors du quizz apparait comme celui qui correspond à vos idées.

Toutefois, je précise (en ce qui concerne l’accessibilité) que l’on ne peut cocher qu’une seule réponse par thème. Les réponses se situent au sein d’une listes dont les lecteurs d’écran n’indiquent pas la nature des éléments qui la composent, elles sont considérées par ces derniers comme du simple texte. Du coup, il suffit de presser (une seule fois) la touche « entrée » (sous Windows), VO+Espace (sur Mac) pour sélectionner l’élément de son choix. De toutes façons, si aucune réponse n’est sélectionnée, la page web affichera une fenêtre d’erreur.

Pour les intéressés, c’est ici qu’il faut cliquer pour y accéder. Bon test ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *