Présentation de ViDL

Pour certaines raisons, l’on peut avoir besoin de visionner du contenu vidéo sans disposer d’une connexion internet, voire se contenter uniquement de la piste audio. C’est justement ce que propose ViDL et je vous invite à la découverte de cette application magique, qui peut nous être très utile en tant que personnes déficientes visuelles sous macOS.

Disons-le d’emblée, ViDL ne prétend pas réinventer la roue puisqu’il existe d’autres applications du même acabit. Mais là où ce programme se distingue notamment, c’est dans sa simplicité déconcertante et l’utilisation d’élément natifs au sein de son interface graphique sous macOS ; ce qui permet de l’exploiter sans écueil avec notre cher ami VoiceOver.

Si, après avoir écouté ce petit épisode vous souhaitez profiter de ViDL, l’app est gratuitement disponible sur le site de son éditeur.

Bonne découverte.

9 réflexions sur « Présentation de ViDL »

    1. Merci. Devoir je ne sais pas, mais si un jour tu as l’occasion, cela peut être une bonne alternative (à condition de vouloir apprendre bien sûr).

  1. Bonjour Kevin,
    Bon podcast pour ceux qui maîtrise le téléchargement, même si l’on est pas anglophone.
    Laisser le choix de laisser en video ou en audio serait bien pour tous, si quelqu’un voudrait décrire ou tout simplement profiter.
    Je ne connaissais pas cette vidéo, merci beaucoup.

  2. Bonsoir,

    lorsque je veux télécharger une vidéo à partir de la vidéo elle-même, voici le message que j’ai :
    Note, If the video(s) requires a login to view (e.g. private playlists on YouTube), please click “Log in…”. To check for a more recent version of `youtube-dl`, click “Update…”.

    Je ne comprends pas à quoi il veut que je me connecte ? La vidéo est dans une playlist privée, mais je n’ai pas de compte Youtube et j’y accède, je ne comprends pas trop.. ce qu’il me demande…

    merci de votre aide.

    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *