Photo sonore : Rencontre avec un oiseau étrange

Depuis quelques semaines, il y a un oiseau des plus étranges qui rode dans les environs. Vêtu de mon armure de chasseur de son et guidé par ma fidèle canne blanche connectée, je suis finalement allé à sa rencontre afin d’amorcer un semblant de discussion avec lui et tenter de comprendre ce qu’il peut bien vouloir… et surtout, c’était également l’occasion de prendre une petite photo sonore au passage, en cette fin de l’an 2014 ! 🙂

27 réflexions sur « Photo sonore : Rencontre avec un oiseau étrange »

  1. Ah. , Dommage que je n’ai pas d’amis ornithologue…j’aurais aimé savoir comment il s’appelle.
    Merci pour cette photo et bonnes fêtes de fin d’année à toi.
    JP

    1. Merci JP, figure-toi que je me suis aussi demandé comment il s’appelle mais je n’ai pas osé le questionner à ce sujet vu qu’une voiture est arrivée… donc si quelqu’un connaît la réponse, qu’il n’hésite pas à nous le dire en commentaire ! 😀

  2. Coucou,

    en voilà une idée originale ! Le son est bon, c’est agréable à écouter avec un bon thé chaud parce que tu nous donne froid !

    Merci pour la chanson de la fin qui va nous tenir réveiller toute la journée maintenant ! 😉

  3. Les photos sonores, j’adore. En voilà une idée lumineuse ! Une façon curieuses et harmonieuse de boucler cette année. Peut-être un solo poétique de « Bird », l’oiseau de nuit alias Charlie Parker…
    Je croyais que seul le rossignol chantait la nuit mais il me semble que celui-ci est un merle. Ce n’est que mon avis, à confirmer. Merci à toi Kevin pour ce brillant concept hors du temps. Enfin, un peu déçu quand même que tu n’aies pas chanté avec lui… 😉

  4. En voilà un étrange oiseau… peut-être avait-il juste envie de communiquer avec toi ? Au moins lui, il a tout compris, il fait sa vie quelque soit l’heure…

  5. Coucou tout le monde, carrément génial cette prise de son. Ça me rappelle beaucoup de souvenirs, à une époque, j’en faisais beaucoup. Bonne journée, Michael.

  6. Bonjour c’est probablement un merle mais SA merde d’Amérique comme chez nous la nuit ici en forêt il y a plein de bruit de branche et du vent le vent fait beaucoup de bruit et le vent transporte les sons d’animaux j’ai reçu en cadeau les sons de nos forêts un CD à découvrir pour un non voyant bon ami du Québec

    1. Bonjour Charles,

      S’il te plaît, évite d’utiliser Siri pour tes commentaires, ou alors prends soin de bien te relire et d’insérer des ponctuations afin que ce soit lisible par tout le monde… Car pour les voyants et les braillistes, ça pique ! 🙂

  7. Bonjour, mais qu’Est-ce qu’il fait la tout seul ce merle en plain hiver, et ba tout simplement qu’il s’ennui, il n’arrive pas à dormir alors il chante, ou plutôt je devrais dire il tweet comme nous les humains lol. En tout cas ça m’a fait beaucoup rire.

  8. Super ce petit podcast de fin d’année ; et je confirme, il s’agit bien d’un merle. Ces oiseaux chantent toujours très tôt le matin ; mais par contre, je n’en avais encore jamais entendu en hiver.

  9. Sympa cet oiseau dommage que l’autre qui rentre de boîte ou… Vienne perturber ta discution

  10. salut Kevin.
    Je te félicite pour ton excellent podcast. On oublie trop souvent d’ écouter les bruits de la nature.
    De plus, je constate que tu aime la chanson française avec un C. IL est vrai que Michel Fuguin est un excellent chanteur. une autre chanson de cet artiste me vient en tête: une belle histoire.

    je te souhaite une excellente année 2015 et une longue vie à edencast.

    Amicalement.
    François

  11. Elfique mais juste une question pourquoi faire ce qui semble, une tentative de discussion avec un oiseau tout seul, dans la nuit froide au risque de passer pour un fou ?

    1. On a tous un grain (de folie) alors mieux vaut parfois le laisser s’exprimer, sans quoi le risque de sombrer dans la folie serait accru…

  12. Coucou,

    Ce n’est pas de la folie, c’est juste profiter des choses de la nature, qu’on oublie trop souvent, et qui sont si simple … Et ma foi, si on passe pour un fou … Que dire de ceux qui laisse tomber un iPhone du 10e étage pour voir ce que ça fait ? 🙂

    Quant à parler, on en voit de plus en plus, avec leur oreillette, on croit qu’il parle tout seul !

  13. Bonjour tout le monde, existe-t-il un micro stéréo se branchant sur l’iPhone ? Merci par avance, cordialement, Mickaël.

    1. Bonjour Mickaël,

      Le Zoom IQ5 correspond probablement à ce que tu recherches. On le trouve notamment sur Amazon, au prix actuel de 85 € mais je ne l’ai pas testé.

  14. Effectivement, je viens de voir le produit, c’est vraiment très intéressant ! Je ne regrète vraiment pas d’être passé à l’iPhone sourire !

  15. Quant à passer pour un fou, j’espère que tu continuera ses petites photos sonores en 2015. Je trouve cela excellent. Ce n’est pas la première, et à chaque fois c’est très bon. Merci.

  16. Coucou,

    je suis d’accord ! En plus, une photo sonore ce n’est pas figée comme une photo classique, on s’évade et on imagine l’environnement comme on en a envie.

    Encore merci, et n’hésite surtout pas à nous en faire pleins d’autres ! 🙂

  17. Bonsoir à tous et toutes. Bien sympatique cette photo sonore. C’est tellement agréable d’écouter les oiseaux en plus dans le plus grand silence de la nuit. Pascale

  18. Coucou a tous, merci pour ce magnifique potcast ! Cet oiseau me rappel de magnifiques souvenirs! De plus, la nature, c’est une véritable histoire d’amour!

  19. Je viens de découvrir cette photo sonore et j’adore! J’aime trop prendre ce genre de prise; faudrait que je n’équipe d’un micro stéréo pour mon iPhone … je sens que je pourrais bien m’amuser aussi!

Les commentaires sont fermés.