OS X Yosemite : Quand FileVault et VoiceOver ne font pas bon ménage

Plusieurs utilisateurs de notre forum Apple nous ont signalé des dysfonctionnements avec VoiceOver, après avoir installé la dernière version du système sur leur Mac.

Il semble que le lecteur d’écran ne soit pas en mesure de se lancer à l’ouverture de session, ce qui peut potentiellement poser problème à l’étape d’authentification. Ce bug étrange provient du fait que durant l’installation de Yosemite, Apple invite l’utilisateur à activer FileVault, une fonctionnalité permettant le chiffrement du disque dur en vue d’améliorer la sécurité globale.

En attendant un correctif du côté d’Apple, il convient de redoubler de prudence quant à l’activation de cette fonctionnalité, sous peine de devoir faire appel à une personne tierce. Enfin, si vous avez déjà activé FileVault, il faudra patienter jusqu’à la fin du chiffrement, lequel peut durer près d’une journée en fonction de la taille de votre disque et des performances de votre ordinateur…

3 réflexions sur « OS X Yosemite : Quand FileVault et VoiceOver ne font pas bon ménage »

  1. Autrement dit, il convient de ne pas du tout l’activer au démarrage, lorsque yosemite nous le demande! Merci pour l’info, même si je l’avais lu sur la liste de discussions!

  2. Et voilà ça recommence, ou plutôt je devrai dire ça continue les bugs chez Apple lol. En tout cas merci pour cette info.

  3. Bonjour à tous, cet option existait déjà dans les autres version de Mac OS, simplement, il ne nous le proposait pas à l’installation.
    La façon de remédier à ce problème est très simple, et elle est proposée lorsque nous l’activons par la suite. Je ne sais pas pour l’installation, il y a longtemps que c’est actif chez moi.
    Lorsque vous démarrez votre ordinateur, comme le disque est chiffré, il est impossible à VoiceOver de démarrer.la façon d’ouvrir la session est très simple, une fois l’ordinateur démarré, après une dizaine de secondes, appuyez sur commande plus F5 vous entendrez un bipe. Tapez votre nom d’utilisateur et ensuite entrer. Vous entendrez deux bipes. Tapez votre mot de passe et ensuite entrer. Vous entendrez alors 3 bipes votre ordinateur est en train de démarrer. Si une erreur se produit aumoment où vous avez taper votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous entendrai un ou deux bipes selon le cas. En espérant vous avoir aidé,
    Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *