OS X Mountain Lion, Mail et les contacts VIP

Tout comme iOS 6 (qui sortira le 19 septembre), la dernière version du système dédié aux ordinateurs d’Apple (OS X Mountain Lion) dispose d’une gestion de contacts VIP afin de ne rien rater de leurs courriels. Mais comment ça marche avec VoiceOver ?

En fait, Mail propose une boîte permettant de regrouper les contact VIP. Seulement, cette dernière n’apparaît que si l’on a ajouté quelqu’un dedans au préalable. Voici la procédure à suivre pour la forcer à se dévoiler :

  1. Ouvrez le message du contact cible, comme si vous souhaitiez en prendre connaissance ; le mieux étant de presser la touche retour dessus.
  2. A l’aide de VoiceOver, déplacez-vous vers la gauche, afin de vous retrouver dans la zone des en-têtes et interagissez avec elle.
  3. Pressez le raccourci VO+Maj+M, lequel ouvrira le menu contextuel inhérent à cette zone.
  4. Différents choix s’offrent alors à vous, on peut notamment copier l’adresse d’un contact dans le presse-papier, ce qui n’était pas possible sous Mac OS X Lion (avec VoiceOver)au passage.
  5. Enfin, sélectionnez « Ajouter aux VIP ».

Désormais, vous avez accès à une nouvelle boîte dénommée « VIP », nichée dans la barre latérale de Mail. Tous les messages de ces contacts atterriront automatiquement à cet endroit, mais cela ne les retire pas de votre boîte de réception pour autant. Ainsi, lorsque votre iBidule sera équipé d’iOS 6, les deux systèmes se synchroniseront via iCloud et vous permettront d’aller bien plus loin (notamment en choisissant de n’activer les alertes que sur les contacts VIP par exemple. On regrettera toutefois qu’Apple n’ait pas poussé cette fonctionnalité plus loin, en l’incluant au sein des entités intelligentes de Mail !

Une réflexion sur « OS X Mountain Lion, Mail et les contacts VIP »

  1. merci encore une astuce très intéressante surtout que cette boite vient d’apparaitre chez moi et je ne savias pas trop comment la gérer 🙂

Les commentaires sont fermés.