OS X Mavericks 10.9.2 et VoiceOver en détail

Apple vient tout juste de publier une mise à jour pour le système dédié à ses ordinateurs. Numérotée 10.9.2, cette version est fortement recommandée aux utilisateurs de Mavericks, notamment en raison des risques que certaines failles de sécurité sont susceptibles d’engendrer.

Cette nouvelle mouture comporte également son lot de résolution de bugs, dont certains étroitement liés à VoiceOver :

  • Les éléments inhérents à l’interface du système (Finder, iTunes, etc.) sont de nouveau correctement énoncés par les voix natives ;
  • Le jumelage d’un clavier Bluetooth par le biais du lecteur d’écran est de nouveau pleinement opérationnel ;
  • La navigation avec VoiceOver a été améliorée dans le Finder, Safari, Mail et les conteneurs HTML en général ;
  • Au sortir du mode veil, la synthèse vocale avait tendance à devenir totalement muette. Ce problème a été corrigé ;
  • Les plages braille HandyTech sont enfin correctement supportées par le lecteur d’écran.

On regrette toutefois qu’Apple n’ait pas également corrigé certains problèmes récurrents, à l’instar des raccourcis de Safari (page précédente et page suivante).
Cela dit, les bugs corrigés sont assez nombreux et importants pour ne pas négliger cette mise à jour, citons par exemple les soucis rencontrés par les utilisateurs de Gmail, de même que la célèbre faille de sécurité « goto fail » … Aussi, je ne peux que vivement vous conseiller de mettre à jour votre Mac et ce, dans les plus brefs délais ! Pour se faire, ouvrez le Mac App Store, pressez le raccourci CMD+5 et suivez la procédure à l’écran.