Optimiser la connexion Wifi de son Mac

Avec la sortie de Mac OS 10.8 Mountain Lion, nous avons enfin accès aux applications situées dans le menu supplémentaire du système (VO+M+M) et profiter désormais de certaines applications qui nous étaient jusqu’alors inaccessibles.

L’application « Signal » est une de celles-ci. Elle permet d’analyser la connexion WiFi de son Mac donnant accès à un certain nombre d’informations telles que la qualité de connexion, le débit théorique, Etc.

Mais l’information la plus pertinente que cette application nous donne est le canal WiFi le mieux adapté. En effet, une connexion WiFi se fait sur un canal donné parmi un certain nombre possibles. Le choix du canal se fait au niveau d’une Box ou d’un routeur. Celui-ci est fixe ou sélectionné automatiquement par la Box ou le routeur. Le problème est que dans une zone dense en réseaux WiFi, les canaux peuvent être plus ou moins encombrés et l’on peut se retrouver nombreux sur le même canal alors que d’autres sont plus tranquilles. C’est ici que l’information donnée par « Signal » permet de choisir manuellement au niveau de sa Box ou de son routeur un canal WiFi moins encombré pour bénéficier d’une connexion plus qualitative.

Signal est disponible gratuitement sur le Mac AppStore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *