Après une phase de bêta test plus ou moins longue, la version 2015.1 de ce célèbre lecteur d’écran gratuit pour Windows se dévoile ! Parmi les changements apparus au sein de cette nouvelle mouture, on peut notamment citer :
- Le support de la navigation par type d’éléments dans Microsoft Word et amélioration de la navigation dans Microsoft Outlook. Pour activer ce mode, on presse le raccourci NVDA + Espace ;
- Amélioration substantiel du support de Skype sur les ordinateurs de bureau. Ainsi, l’utilisateur est désormais notifié à la réception d’un nouveau message, de même qu’il peut réécouter les messages les plus récents, par le biais des raccourcis CTRL + 1-0, ou le 1 correspond au dernier message. De plus, NVDA indique maintenant lorsqu’un contact est en train d’écrire dans une fenêtre de conversation. Enfin, l’éditeur de NVDA annonce que pour pouvoir pleinement en profiter, il faudra au minimum disposer de Skype 7.0, dans la mesure où les anciennes versions de ce programme ne bénéficieront d’aucun support..
- Support des afficheurs braille Papenmeier BRAILLEX Live 20, BRAILLEX Live et BRAILLEX Live Plus ;
- Mise à jour du moteur eSpeak vers la version 1.48.04 ;
- Corrections de nombreux bugs, dont une grande partie concerne Internet Explorer.
Pour plus d’informations et télécharger NVDA 2015.1, c’est par ici.