NuEyes, pionnier dans le domaine de la technologie consacrée à la basse vision, et Pico Interactive, fabricant de solutions de réalité virtuelle innovantes, se sont associés pour lancer un nouveau casque connecté dédié aux déficients visuels.
Baptisé NuEyes E2, ce dispositif tout-en-un destiné aux personnes malvoyantes associe le système exclusif de NuEyes au logiciel dédié à la dégénérescence maculaire de Pico Interactive. Cela permettra ainsi aux personnes atteintes de glaucome, de rétinite pigmentaire et d’autres pathologies de la vision de lire, de regarder des films, de voir le visage de leurs proches et in fine, avoir une meilleure qualité de vie.
Sur le plan technique, le NuEyes e2 est doté d’un écran 3K (résolution d’écran de 1 440 x 1 600 à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz), d’un champ de vision de 101 degrés, d’une caméra HD et d’un sock Qualcomm Snapdragon 835 (celui-là-même que l’on retrouve actuellement dans les smartphones Android les plus haut de gamme).
En exploitant la caméra haute définition, NuEyes a optimisé ses fonctionnalités et sa mise au point automatique, ce qui confère à l’utilisateur une visualisation avec des couleurs authentiques et un grossissement jusqu’à 18x.
Le logiciel NuEyes proposera également trois réglages de contraste, la reconnaissance optique de caractères / synthèse vocale, les réglages de luminosité, ainsi qu’une configuration simple à trois boutons pour plus de commodité, de flexibilité et d’utilisation.
Le NuEyes E2 sera commercialisé au premier trimestre de cette année au tarif d’environ 2995 $ ; espérons que les distributeurs du handicap business qui officient dans nos contrées n’en profiteront pas pour faire flamber davantage le prix en Euro…
Source : VisionMonday.