Quelques nouvelles du projet Transforming Braille

Il y a quelques années, nous vous parlions du projet “Transforming Braille”, lequel ambitionne ni plus ni moins que de démocratiser les plages braille en réduisant leur coût pour l’utilisateur, ce qui n’est pas bien difficile quand l’on connaît les prix des terminaux braille actuels ! Suite à ces annonces, nous n’avions plus eu de nouvelles croustillantes de la part des participants à ce projet révolutionnaire du moins, jusqu’à récemment !

En effet, il se murmure qu’un accord a été passé entre Orbit Research et le groupe Transforming Braille (TBG), afin de produire une plage tactile bon marché et tenez-vous bien, l’appareil en question avoisinerait les 250 € et comprendrait une vingtaine de cellules braille ! A priori, il serait principalement destiné aux bibliothèques ainsi qu’aux pays en voie de développement et n’a pas vocation à concurrencer les fabricants de terminaux actuels (sic).
Cependant, si cette machine venait à voir le jour, gageons qu’elle connaîtra le succès au-delà de sa cible principale… notamment auprès de celles et ceux au sein de pays “développés” qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce genre de matériel et qui ne peuvent bénéficier de subvention alors qu’ils aimeraient garder le contact avec le braille numérique !

Le lancement de ce produit aura lieu lors du salon CSUN 2016, c’est-à-dire dans presque une année (jour pour jour)… à suivre, donc ! 😉

Source : l’association Valentin Haüy (AVH).

10 réflexions sur « Quelques nouvelles du projet Transforming Braille »

  1. Bonjour à tous. 250 €, ce qui veut dire environ 350 $ canadien. C’est vraiment pas une aubaine. Ma famille va devoir vendre beaucoup2 l de sirop d’érable au printemps prochain afin de de m’en procurer un. Quand je pense que l’application PBF Core reader m’a coûté 112 $ canadiens. Salutations du Québec.

  2. Bonjour et merci pour ces nouvelles rassurantes. J’espère comme toi que ce nouvel outil pourra se démocratiser.
    L’autre jour, en bossant sur mon macbook Air 11, je me prenais à rêver d’une plage tactile intégrée de part et d’autres du mini trackpad…. Peut-être un jour viendra où on aura pas besoin de piezzo électricité pour faire des points braille, mais où on arrivera à simuler du braille avec un système de retour de forces? Bon, allez, j’arrête de rêver !
    Bien cordialement,

    Jean-Philippe

  3. Bonjour Jean-Philippe. L’application. KNFB Reader est un scanner qui te permet d’écouter les lettres que tu reçois par la poste. Tu peux également scanner des pages de livres qui ne sont pas encore des livres audio. L’application hey expliquer et décrites dans Logitech section productivité . Je parle bien sûr du Logitech Edencast. Bonne chance

  4. Désolé pour l’erreur du nom de l’application. Cela doit être ma dyslexie qui s’ajoutent avec que ma Ciste totale. Ce n’est pas la première fois que je me trompe avec Siri.

  5. je croie qui a un pb avec l’envoi de commentaire ou avec le chant de formuleir de seluici quand j’ai vue mon message il s’ait afficher bizarrement sur le site

      1. en fait tu a raison mon curseur a du allez se balader la ou il fallait pas faut t’il que je reprenne mon commentaire ou il Reist compreianssive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *