Salut les amis,
Comme vous le savez probablement, la nouvelle gamme de Macbook Pro a été présentée jeudi soir par Apple et parmi ses points forts, on peut notamment mentionner la présence d’un lecteur d’empruntes digitales (Touch ID) et un nouveau ruban tactile (la Touch Bar) en lieu et place des touches de fonctions du clavier de l’ordinateur. En visionnant la conférence, je me demandais si Apple avait fait le nécessaire afin que ce fameux ruban tactile puisse être correctement exploité par les utilisateurs de VoiceOver.
La bonne nouvelle justement, c’est qu’Apple vient de confirmer que la Touch Bar serait pleinement exploitable via le lecteur d’écran, grâce à la gestuelle similaire à celle de VoiceOver sous iOS. En outre, il sera également possible d’activer et désactiver l’accessibilité du ruban par le biais du raccourci Cmd+un triple tape sur le lecteur d’empruntes situé à l’extrémité droite du ruban tactile.
Preuve s’il en est que la firme de Cupertino se soucie constamment du confort de ses clients déficients visuels, même s’il s’agit d’une entreprise grand public… Donc qui ne beigne pas dans l’univers du handicap business depuis des décennies !