Un nouveau smartphone Android simplifié signé Doro

Décidément, Android fait beaucoup parler de lui ces temps-ci sur Edencast ! Cette fois, c’est le fabriquant Suédois Doro qui rejoint la partie, avec un nouveau terminal mobile plutôt destiné aux malvoyants et aux seniors.

Baptisé Liberto 810, ce téléphone mobile est motorisé par une version modifiée d’Android 4.1. Il bénéficie d’une interface épurée avec au bas de son écran, trois touches physiques : Retour, Accueil et Menu. Par ailleurs, il se caractérise principalement par des services très simplifiés dans divers domaines, le tout adapté à des utilisateurs ayant des problèmes de vue. Enfin, le Liberto 810 permet également d’accéder à l’intégralité du Play Store, cela signifie donc qu’il est possible d’étendre ses fonctionnalités à travers des applications recommandées.

Côté technique, ce smartphone conçu par Doro est très en deçà de ce que l’on trouve habituellement sous Android (écran 4 pouces, 4 Go d’espace disque extensible, appareil photo 5 MPX …), mais il semble que l’aspect technique ait délibérément été mis de côté dans le but de privilégier les services compte tenu du public ciblé par ce produit. Reste à savoir si les non-voyants peuvent également l’utiliser, mais dans la mesure où la boutique de Google est accessible, cela devrait théoriquement être possible.

Le Doro Liberto 810 est commercialisé au prix de 179 EUR et est d’ores et déjà disponible.