Code Factory est une boîte qui s’est mise en tête de conjuguer les voix de Nuance à toutes les sauces. L’année dernière par exemple, elle publiait une version Android de ces fameux moteurs de synthèse et cet été, les utilisateurs de Windows ont pu bénéficier d’une version SAPI d’Eloquence !
aujourd’hui, elle remet le couvert avec les mêmes moteurs à destination du lecteur d’écran NVDA, à travers un module payant. D’aucuns pourraient se demander : mais pourquoi diable proposer Eloquence pour NVDA alors qu’il est déjà possible de la dénicher ailleurs sur le net ? En fait jusqu’à présent, ce moteur était exploité plus ou moins illégalement et d’ailleurs l’éditeur de NVDA déconseille fortement de l’utiliser pour cette raison. En ce sens, l’initiative de Code Factory a au moins le mérite de mettre de l’ordre là-dedans.
En écrivant cette news, j’ai une petite pensée pour ceux d’entre nous qui ont acheté Eloquence cet été afin de s’en servir pour vocaliser NVDA, étant donné que le module pour ce lecteur d’écran est proposé à un prix plus abordable. Allez, on parie combien que le prochain épisode, ce sera Eloquence pour VoiceOver ? 😉
En tout cas si ce module vous intéresse, sachez qu’il est commercialisé au tarif (compétitif) de 59 € et vous pouvez l’évaluer durant sept jours. Enjoy!