Un nouveau cap franchi pour Edencast Mobile

Salut les amis,

En ce début de saison estivale particulièrement étouffante, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre application mobile a récemment franchi le cap des 5600 utilisateurs actifs, et toujours avec du monde en provenance de plusieurs continents.

Si la majorité des utilisateurs résident indubitablement dans notre belle France (tout territoire confondu), il est néanmoins exquis de constater que Edencast se joue avec brio des frontières géographiques !
Voici un petit aperçu du top 5 en nombre d’utilisateurs au cours de ces 30 derniers jours (quantifié par Google) au moment où je publie cet article :

  1. France : 4660 ;
  2. Canada : 260 ;
  3. Belgique : 212 ;
  4. Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) : 144 ;
  5. Suisse : 103.

A quelques exceptions près, la plupart des personnes qui se servent de notre app disposent au minimum de la version 9.0. A noter également qu’une minorité d’utilisateurs se situe au sein de pays non-francophones, tels que l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal ou encore les États-Unis !
Pour une plateforme dédiée à un public de niche et sur laquelle tout est proposé gracieusement, je trouve que c’est plutôt positif en fait.

Pour finir, je dirai ceci : vive la francophonie, vive les technologies au service du handicap et surtout, vive cette force collective qui, malgré tous les obstacles, nous pousse sans cesse à aller de l’avant afin de tenter de vivre comme tout le monde !

15 réflexions sur « Un nouveau cap franchi pour Edencast Mobile »

  1. Pour finir, je dirai ceci : vive la francophonie, vive les technologies au service du handicap et surtout, vive cette force collective qui, malgré tous les obstacles, nous pousse sans cesse à aller de l’avant afin de tenter de vivre comme tout le monde !
    Merci, C’est trop beau… je n’ai rien à ajouter 😄

  2. On récolte les fruits de ce que nous semons. Et vu ce que tu sème, c’est normal que tu récoltes des jolis fruits.
    Félicitations et longue vie à cette application et qu’elle puisse faire le tour du monde.
    Au plaisir

    1. Merci pour ton gentil message Éric !
      Bien qu’il faille rester humble en toute circonstance, c’est néanmoins gratifiant d’observer ces évolutions ; d’autant plus quand on consacre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à un tel projet…

  3. Bonjour les amis,
    Je suis moi-même utilisateur inconditionnel de l’application Edencast depuis plus de cinq années maintenant et je suis au Sénégal.
    Je l’ai fait télécharger à beaucoup de mes camarades non voyants de mon pays et dont la plupart m’ont fourni d’excellents retours.
    Nous souhaitons que l’aventure dure encore et encore, mais avec des innovations plus croustillantes.
    Bravo à Kevin pour tout le temps que tu consacres à l’évolution de l’accessibilité.

    1. Merci pour ta fidélité et ton enthousiasme, Boubacar !
      De mémoire, vous êtes un peu plus d’une vingtaine à l’avoir utilisée depuis le Sénégal au cours de ces 30 derniers jours.
      Elle en a fait du chemin cette application depuis sa première mouture, en 2014 ! T’inquiète, la V10 (prévue en 2020) devrait probablement répondre à certaines de tes attentes. En tout cas, je l’espère.

  4. Bravo Kevin,
    Grâce à cette application et à ton acharnement à vouloir aider toute personne dans un besoin de plus en plus grandissant d’autonomie, beaucoup de gens qui, il y a encore quelques dizaines d’années ans n’étaient que des malheureux de leur handicap, avec l’évolution ont au fil des générations se sortir de ce sentiment d’inefficacité. Tu as, comme d’autres généreux apporté de la nouveauté, et ainsi, beaucoup ont pu trouver ou retrouver de la confiance en soi.

    Merci beaucoup pour tout, et bon courage et longue vie à EDENCAST.

    1. Merci pour ce message touchant, Taieb.
      A travers Edencast j’essaie en effet d’apporter ma modeste pierre à l’édifice de l’autonomie, en espérant que cela contribue à aider le plus de gens possible.

  5. Bonjours Kevin, merci pour tout le travail que tu fais pour edencast. C est une application vraiement géniale grace a laquelle j apprends beaucoup. Je me joins aux autres pour lui souhaiter longue vie.

  6. Bonsoir Kevin, ou plutôt bonjour ! Mille mercis bien évidemment, il n’y a rien d’autres à dire ! Si, bravo ! Il y a un proverbe africain qui dit si tu veux marcher vite marche tout seul si tu veux marcher longtemps marche avec les autres ! Alors oui, je pense que Éden cast marchera longtemps ! Grâce à toi et à tout ceux que tu entraînes avec toi. Dont je fais d’ailleurs partie. Tu parles de tes modestes connaissances que tu partages, si j’avais le quart de la moitié du tiers de ce que tu sais dans ce domaine, je pense que je la ramènerais ! Alors encore 1000 bravo encore 1000 merci et que nous ayons bien souvent d’échanger sur toutes ces réussites d’Éden cast qui émerge partout ! À très bientôt

  7. Bonjour à tous !
    Quel plaisir de vous lire et que du positif ! Que ça fait du bien ! 😎 oui merci Kevin pour tous les éclaircissements apportés sur les nouvelles technologies. Merci aussi pour les photos audio. Merci pour ton humour et ta voix chaleureuse ! Siri pourrait en prendre de la graine ! Et enfin, merci à chacun d’entre vous du monde entier, de tous vos partages et votre bonne humeur.

  8. Bonjour Kevin et bonjour à tous, un très grand merci pour cette application ! Je vous suis depuis peu, et pourtant j’ai eu grâce à vous déjà une amélioration de mon autonomie ! Je m’accroche à fin de pouvoir bénéficier des avancées technologiques, mais j’avoue que j’ai parfois voir souvent des difficultés de compréhension et d’usage…. Mon iPad, et mon iPhone, sont une magnifique extension de mon environnement ! Grâce à vous, je découvre de nouvelles possibilités… merci d’être là pour nous ! Bien amicalement,sophie Duvar

    1. Bonsoir Sophie,

      Je suis ravi que notre application puisse contribuer à l’amélioration substantielle de votre autonomie.
      Courage, avec de la persévérance les choses tendent à s’améliorer même si ce n’est pas toujours facile.
      Bien amicalement.

  9. Bonjour. Voilà déjà prêt de quatre ans que je suis un utilisateur régulier d’Edencast. C’est d’autant plus mérité qu’il y a plus de contenu et surtout du contenu de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *