NebulousNotes, Un traitement de texte qui déchire pour iPhone !

C’est un drôle de Petit traitement de texte brute plein d’astuces.

Il n’a bien sûr pas toutes les possibilités de Pages, Mais coûte deux fois moins cher, prend à peu près 10 fois moins d’espace mémoire ce qui n’est pas négligeable, Et est étonnamment accessible, malgré tout ce qu’il renferme. Il possède une fonction de recherche dans le texte, on ne peut pas encore remplacé mais ça viendra Dans une version ultérieure.
Il comprend un système de macro disponible sous forme de bouton au-dessus du clavier, pratique pour insérer Un mot, une phrase, ou une chaîne de caractères fréquemment utilisés.
Grâce à un protocole appeler markdown sur lequel vous pouvez vous renseigner ici, on peut enrichir le texte d’entête, italiques et autres fioritures, puis le sauvegarder en HTML. Et, cerise sur le gâteau, il s’intègre à Dropbox, Ce qui fait que vos textes sont immédiatement disponible Surtout vos appareils et à tous vos collègues, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

À essayer d’urgence, Surtout qu’il est disponible en version Lite.

Jean-Philippe Rykiel

10 réflexions sur « NebulousNotes, Un traitement de texte qui déchire pour iPhone ! »

  1. Salut,

    A garder sous le coude merci, surtout que la syntaxe markdown permet pas mal de possibilités de formattage, sans trop s’emmerder, tout comme le wiki pour ceux qui connaissent. Mais à la lecture de ton texte, je me suis demandé si c’était pour l’iPhone ou pour le mac, jusqu’à ce que j’arrive au lien de téléchargement. 😉

    Pour ceux qui aime bien Markdown ou qui s’intéresseraient à ses possibilités, j’utilise parfois pour écrire sous Mac un petit éditeur gratuit qui supporte cette syntaxe et permet de visualiser instantanément le résultat en HTML. Ca s’appelle Fountain Pen

    Merci encore JP

  2. Bonjour Jean-Philippe,

    je te remercie de m’avoir fait connaitre cette application. Depuis longtemps, je cherchais une application de traitement de texte mais je trouvais Page trop dispendieuse surtout aprpes avoir fait l’acquisition de Numbers et avoir regrette cet achat..

    Alors, encore merci.

    Salutations.

    Michel Mongrain

  3. Bonsoir,

    J’avoue que j’aurais bien besoin d’une indication pour trouver la version en français.
    Quand je la cherche dans l’appstore depuis mon Iphone, je ne trouve qu’une seule version light.
    Alors si vous pouviez m’aider je vous en serais reconnaissant.

  4. Toutes mes excuses. J’oublie que je suis bilingue, et effectivement cette application n’existe qu’en anglais.
    Malgré tout, une fois qu’on a l’habitude des commandes, je pense qu’on s’en sort très bien même sans connaître l’anglais.
    La difficulté sera dans la lecture du mode d’emploi qui recèle quand même pas mal d’astuces.
    Autant pour moi,
    Jean-Philippe

  5. Bonjour,
    Merci pour l’information. ça ira avec les fonctions simple.
    Ce qui m’étonnais c’était de ne pas voir de version française alors qu’on me disait qu’elle existait, je me demandais si il y avait une chose à faire pour voir d’autre version d’un programme dans l’appstore.
    Maintenant c’est plus clair merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *