Moto G, un smartphone Android pour les petits budgets

Motorola vient tout juste de présenter un nouveau smartphone. Encore un autre me direz-vous ? Oui, sauf que désormais, c’est Google qui en détient le contrôle et donc, certaines choses commencent doucement (mais surement) à changer !

En effet, si ce Moto G s’inspire quelque peu de son grand frère le Moto X, il se distingue notamment par le fait qu’il sera commercialisé dans de nombreux pays, y compris la France. En outre, la principale information qui nous intéresse ici, c’est l’absence de surcouche autrement dit, il tourne sous Android pur (4.3) à l’instar de la gamme Nexus et bénéficiera de Kitkat (4.4) en janvier prochain. Enfin, le prix de ce téléphone mobile est d’autant plus intéressant que Motorola l’annonce à partir de 169 EUR en 8 GO et 199 EUR en 16 GO, sans abonnement.

Alors, certes le Moto G se positionne clairement parmi les téléphones d’entrée de gamme (4,5 pouces, pas de 4G, capteur photo de 5 MPX, etc.), mais les déficients visuels auront au moins la possibilité d’acquérir un terminal mobile sous Android débarrassé de surcouche constructeur et à un prix plutôt planché. Gageons que les opérateurs se feront un malin plaisir de le proposer pour quelques euros symboliques ou même, gratuitement avec le forfait qui va bien.

Bref, si le Moto G vous intéresse, sachez qu’il sera disponible en France le 19 novembre. A suivre …