A la découverte du M32

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je suis très heureux de vous proposer un podcast consacré à un clavier tout à fait particulier, puisqu’il permet d’accéder très facilement à différentes banques de son à condition qu’elles soient au format NKS de chez native instrument.

En effet, cette société commercialise le clavier M32 qui, couplé au logiciel KOMPLETE KONTROL, permet de naviguer avec aisance dans les banques de son.

Par ailleurs, j’ai le plaisir de présenter ce clavier avec un invité surprise, alors bonne découverte.

12 réflexions sur « A la découverte du M32 »

  1. Merci encore, Meb, de m’avoir invité à ce podcast, et j’espère pour nos auditeurs qu’ils n’auront pas été trop déconcertés par nos multiples digressions.
    À bientôt pour de nouvelles aventures musicales,
    JP

    1. Bravo pour ce podcast les gars !
      T’inquiète JP, je l’ai un peu aéré durant le mastering. 😃

  2. Bonjour,

    Je n’ai pas bien compris. Ce clavier est-il uniquement utilisable avec complète contrôle, ou est-il également utilisable en midi avec les instruments de logic, mais sans le changement d’instrument a l’aide du clavier intégré?
    Merci et A bientôt 🙂

  3. Merci encore à toi Jean-Philippe pour ta présence pour ce podcast et comme tu vois, j’ai pu réaliser le montage beaucoup plus rapidement que prévu. Merci à toi Kevine pour l’habillage final du podcast car tes virgules musicales sont les bienvenus.

    1. Avec plaisir Meb ! 😉 Au passage, je viens d’ajouter un lien vers ce produit sur le site d’Amazon afin de faciliter la vie à celles et ceux qui seraient tentés de l’acquérir.

  4. Bonjour Mathieu, ce clavier peut être utilisé effectivement soit avec komplete kontrol pour profiter de l’accessibilité avec les banques de sons, mais il peut être également utilisé tout simplement comme un clavier midi, avec logique. Il me semble que dans le deuxième cas, n’importe quel clavier midi peut faire l’affaire. L’intérêt de ce clavier, tu l’as compris, c’est de le faire fonctionner aveckomplete kontrol.

    1. Merci!
      Et que penses tu des sons de native ? Sont-ils meilleurs que ceux de Logic?
      Je suis vraiment amateur et je ne souhaite pas dépenser 500 euros dans un clavier. C’est pour cela qu’il m »intéresse 😉

  5. Salut et merci. D’abord une question de béotien. Peut-on comparer les normes NKS et SF2? Si oui, outre l’accessibilité avec Complete Control, pourriez-vous nous expliquer les points communs et les différences ?
    Le son, tiré de Astratus si j’ai bien noté, dont Meb manipule les paramètres, m’a évoqué une série des années 70, dont le titre était Les Visiteurs, sauf erreur. Vous vous souvenez, le Dr David Vincent qui était le seul a avoir vu atterrir des extraterrestres ? Ce son en était un light-motif.
    Enfin, tout à fait d’accord avec la belle conclusion humaine de ce sujet technique. J’ajouterai que, entre technologie et réseau d’entre-aide, n’oublions pas l’application Be My eyes qui, pour lire le numéro de série sur son clavier, en l’occurrence, me paraît tout à fait appropriée.

  6. Bonjour.
    Très instructif, mais aussi très frustrant pour quelqu’un comme moi qui a envie de s’y mettre depuis des années mais qui ne trouve pas le temps.
    Stéphane HAGUES

  7. Salut Mathieu, pour répondre à ta question, il est difficile de comparer les sons de native instruments et les sons de logique pro X car il s’agit avant tout d’une affaire de goût. Quant à la qualité, cela se vaut largement. En revanche, si tu souhaites utiliser uniquement les sons de logique pro X, tu devras donc utiliser le clavier m32 juste pour ses fonctions midi. Par ailleurs, je pense que tu peux trouver un clavier midi encore moins cher.

  8. Salut Fabrice, il s’agit plutôt de la banque de sons aflatus et quant au son que j’ai utilisé lors du podcast, ce sont là peux te rappeler effectivement une série télévisuels appeler les envahisseurs.

  9. Meb, merci pour les rectificatifs. Les envahisseurs, c’est bien ça. Nostalgie, quand tu nous tient 🙂 Mais ça nous éloigne du sujet, fin de la digression.

Les commentaires sont fermés.