Mac : FaceBook devient plus « Friendly »

Friendly for Facebook est une application qui, comme son nom l’indique, vous permet d’aller sur votre profile Facebook sans passer par un navigateur Internet. Elle est en anglais mais facile d’utilisation.

Lorsque vous la lancer, cliquer sur « Star Friendly ». Au premier lancement, Friendly vous demande de vous identifier sur Facebook et d’autoriser l’application. Suivez simplement les étapes.

Une fois ceci fait, vous vous trouvez dans une interface comprenant des boutons, malheureusement, ils ne sont pas tous labélisés et n’ont pas tous une bulle d’aide. À droite de ces boutons, un contenu html. C’est avec cette zone qu’il faut interagir pour avoir accès à votre profile, file d’actualité etc. Sa présentation est identique à la consultation via un navigateur.

En allant sur la gauche, vous trouvez quelques boutons :

  • Le premier vous permet de basculer entre Facebook classique et Facebook Mobile, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !
  • Le deuxième est un bouton de menu, où vous trouvez notamment le support.
  • Le quatrième : « Update statut » Lorsque vous cliquez dessus, une petite fenêtre s’ouvre avec le champ d’édition, un bouton pour annuler, pour choisir la visibilité du statut (Amis, amis de vos amis ou public) puis le bouton partager.

Enfin, pour les utilisateurs de VoiceOver, lorsque Friendly est ouvert mais pas nécessairement au premier plan, VoiceOver vous annonce vos notifications ex : X aime votre statut, X a commenté votre publication etc. De plus, il vous annonce également le nombre de notifications non lus

Friendly for Facebook est disponible gratuitement pour le moment, sur le Mac App Store.

Sarah

5 réflexions sur « Mac : FaceBook devient plus « Friendly » »

  1. Bonsoir!
    Alors la, je vais aller installer l’appui sur l’apstore, elle m’a l’air pas mal du tout!
    Est ce qu’on reçoit des notifications lorsque quelqu’un me rajoute en ami?
    En tout cas merci pour le test et l’article!
    Carine

  2. Bonjour Sarah,

    Franchement merci !

    Je n’utilisais plus Facebook depuis un ordi mais cette app devrait me faire changer d’avais.

    Merci encore !

    GReg

  3. @Carine, je n’ai pas eu l’occasion d’en avoir mais j’imagine que oui.
    @Gregory, contente si ça peut servir. Ici, ça évite surtout les Safari occupé à répétition, après bon la présentation reste identique mais je crois qu’aucune app ne nous la changera. 🙂
    Et si vous trouvez à quoi servent les 4 boutons de gauche, n’hésitez pas. J’ai l’impression que le 4e actualise mais un doute. 🙂

  4. Salut Sarah très bon article même si je pense que facebook ne ce soucis vraiment pas de notre mode de navigation avec nos lecteurs d’écran favoris.
    Je trouve l’interface un peu mieux sous google crome avec nvda sous windows sous safari mac ainsi que sous google crome mac je ne trouve pas de moyens réel pour exploiter facebook.
    Avec jaws sous windows je n’ai trouver aucun moyen d’utiliser facebook dans son entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *