Vous avez été très nombreux à écouter notre premier épisode consacré à l’accessibilité du Logiciel Libre et nous vous en remercions. Voici donc le deuxième, issu directement de vos commentaires.
Dans cet épisode, place à la pratique : nous passerons en revue les différentes méthodes d’installation de Linux, agrémentées de nos astuces et nos conseils. Après l’écoute, n’hésitez pas à laisser un commentaire, peut-être l’un d’entre eux sera-t-il en mesure d’influer sur le prochain épisode ?
Bonjour,
Tout d’abord merci pour toutes ces infos….
Ensuite, deux questions :
– y’a-t-il possibilité d’installer linux (accessible) sur un raspberry pi ?
– peux-tu nous mettre des liens vers les documentations et listes en commentaires ?
Merci d’avance
Bonjour,
Pour Raspberry je ne sais pas, jamais testé. Les listes de diffusion vous aideront mieux que moi.
Pour les liens, je tenterai de faire ça sous peu. D’ores et déjà, en tapant les noms, google vous donnera le plus pertinent (manuels d’installa!ion). A ce stade je peux recommander un manuel gçnéral (donc sans spécifications accessibilité): formation Debian GNU/Linux d’Alexis Delatre. Googlez et vous trouverez.
Après d’autres choses existent, plus disparates.
Salam
Merci beaucoup pour ce podcasts, j’hésitais à franchir le pas, mais je vais essayer de mettre tout cela en pratique et je vous réponds.
Bonjour,
N’ayant aaucune expérience avec Linux, j’ai décidé d’installer la distribution dont j’avais le plus entendu parlé soit Ubuntu.
L’installation de la machine virtuelle sur Mac s’est bien passé, et lorsque j’ai fait CTRL+S Orca à parlé, en anglais, il m’a demandé d’entrer le mot de passe sur un clavier qwerty et j’ai fini par deviné que c’était le cas car mon mot de passe ne passait.
Une fois le mot de passe entré, Orca n’a plus dit un mot. Que suis-je à présent censé faire?
Merci d’avance,
Gregory
Salut,
Une fois connecté, tape Alt-F2 puis écris: orca. Cela devrait lancer orca et parler. Tu pourras alors poursuivre ton exploration.
Cordialement,
Il ne faut pas oublier l’existence de Voxin au niveau des synthétiseurs disponibles sur Linux. Très bonne présentation en tout cas, bravo !!!
Bonjour,
Félicitation pour les podcast de qualité ! J’en profite pour faire de la “pub”, je suis en Licence Colibre( Communication Logiciel Libre et Sources Ouverte ) à Lyon, mon mémoire tourne autour de l’accessibilité et les logiciels libre. Votre site m’aide beaucoup. Merci