Généralement, lorsqu’on est hospitalisé, on a tendance à trouver le temps relativement long et quoi de mieux que de se divertir, en attendant de sortir ?
C’est à l’issue de cette réflexion que l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et l’AVH (Association Valentin Haüy) ont passé un partenariat afin de proposer des livres audio aux personnes malades. Pour atteindre cet objectif, la médiathèque de l’AVH mettra à disposition des hôpitaux l’intégralité de sa bibliothèque de livres audio, soit plus de 20000 livres à l’heure actuelle.
Un programme d’autant plus pertinent qu’il est soutenu par le Centre National Du Livre ainsi que le Service du livre et de la lecture du Ministère de la culture et de la communication.
Espérons maintenant que ce partenariat fasse des émules dans le monde hospitalier, histoire qu’il n’y en ait pas que pour les Parisiens…
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une initiative qui permettra aux déficients visuels de se sentir moins discriminés dans l’accès à la culture, même dans ce cadre un peu particulier…